Piercing sur le nez pour femme : choix, prix, douleur, cicatrisation

Le piercing au nez est le piercing du corps le plus populaire. Après les oreilles, le nez est la partie du corps la plus percée. Le piercing sur le nez est un piercing original et discret que de nombreuses femmes adoptent pour un look plus sexy.

Il existe différents types de piercing sur le nez qui sont de plus en plus pratiquées par aussi bien par les hommes que par les femmes.

Dans cet article, nous vous parlerons de tout ce que vous devez savoir avant de vous faire percer le nez.

Qu’est-ce qu’un piercing au nez ?

Un piercing au nez consiste au fait de se percer une narine ou les deux en y introduisant un bijou. Vous pouvez aussi choisir de vous faire percer les deux narines en symétrie. L’un des avantages du piercing au nez est la créativité dont vous disposez en matière de placement. Les piercings au nez sont également l’un des piercings les plus faciles à gérer en ce qui concerne la douleur et le temps de guérison.

Ce piercing se fait souvent sur la zone cartilagineuse qui recouvre la narine. Certains piercings au nez se font à travers la columelle, une structure cartilagineuse qui sépare les côtés droit et gauche du nez. D’autres piercings sont effectués au niveau du troisième œil et l’arête du nez. Le piercing au nez vous permet d’être créatif en optant différents types de bijou.

Quels sont les différents types de piercing ?

Nostril

Le piercing Nostril est un piercing qui se place sur une des narines dans la courbure du nez au-dessus des lèvres. L’emplacement exact du piercing sur le nez dépend de la morphologie de la personne notamment pour bien se placer en tenant compte du cartilage et des nerfs. La zone percée peut se situer plus haut ou plus bas pour des besoins d’esthétique ou de design. Certaines femmes optent pour le double nostril qui consiste à se faire un piercing sur chaque narine.

Le nostril est le piercing le plus commun et aussi le plus traditionnel. C’est le piercing au nez le plus ancien qui peut combiner un grand nombre de bijoux. Pour percer le trou dans le piercing nostril, on utilise une aiguille, ce qui favorise une meilleure cicatrisation. C’est un piercing assez douloureux qui prend entre 2 à 4 mois avant de guérir.

Septum

Le piercing septum consiste à se faire percer un trou au niveau de la membrane au centre du nez, sur la cloison qui sépare les deux narines. Le septum est un piercing qui était pratiqué par les civilisations aztèques et mayas. C’est un piercing discret qui peut être facilement dissimulé avec le bon bijou. Le septum est un piercing douloureux puisqu’il est fait dans une zone très sensible. C’est un piercing qui doit se faire chez un professionnel expérimenté afin de minimiser l’inconfort pendant la guérison.

High nostril

Le piercing High nostril se place sur la narine dans une zone un peu plus haute que le nostril dont il est un dérivé. Ce piercing peut se faire sur une seule narine ou sur les deux. C’est un piercing vraiment stylé qui s’adapte bien à de nombreux bijoux. Le piercing High nostril est plus douloureux qu’un piercing nostril, car la partie à percer est plus épaisse sur cette partie du nez.

Pourquoi se faire un piercing au nez ?

La plupart des femmes choisissent de se faire percer le nez pour des raisons de style et d’esthétique. C’est un piercing vraiment beau quand il est accompagné de bijoux adaptés. Il sublime le visage et en plus est très discret. Dans la société, le piercing au nez est l’un des piercings qui suscitent le moins de controverse. En plus pour ce type de piercing, les femmes peuvent essayer de nombreux types de bijoux originaux et scintillants.

Est-ce que le piercing au nez fait mal ?

Comme déjà abordé un peu plus haut, il existe différents types de piercing au nez. La douleur du piercing au nez dépend du type de piercing réalisé et de la sensibilité de chaque femme. Mais comme vous vous en doutez bien, le piercing au nez comme tout autre piercing est un moment assez douloureux à vivre. Le nez étant directement relié aux yeux, il est tout à fait normal que vous laissez couler quelques gouttes de larme au moment où l’aiguille pénètre votre nez. Pour mieux supporter ce moment, soyez juste détendu et respirez profondément pour moins ressentir l’effet de l’aiguille.

Quelle est la durée de cicatrisation d’un piercing au nez ?

La cicatrisation d’un piercing au nez dépend de chaque femme. Pour certaines ce sera plus long (environ 7 mois) pour d’autres il faudra seulement patienter quelques petits mois (environ 4 mois). En moyenne, le temps de cicatrisation est de 3 à 4 mois minimum. Pendant la durée de cicatrisation, il n’est absolument pas recommandé de changer de bijou tant que votre nez n’est pas cicatrisé.

Comment entretenir un piercing au nez ?  

L’entretien d’un piercing doit être constamment fait jusqu’à ce que votre piercing soit complètement guéri. Vous devez laver la zone avec de l’eau et du savon et éviter de vous coucher sur le piercing. Le nez est un endroit très propice pour le développement des bactéries, vous devez éviter de tremper votre nez dans les piscines, les spas et les baignoires.

Quels sont les effets secondaires d’un piercing au nez ?

Il est possible de constater des effets secondaires au lendemain d’un piercing au nez. On peut constater un gonflement de la zone, des petits saignements mais aussi une irritation de la peau. Les personnes ayant des réactions doivent faire part de leurs préoccupations à leur perceur.

Est-ce que toutes les femmes peuvent se faire percer le nez ?

Techniquement toutes les femmes peuvent se faire percer le nez. Mais il est toujours préférable de demander l’avis d’un professionnel qui saura vous conseiller selon votre morphologie.

Quel est le prix d’un piercing à la narine ?

Pour un piercing au nez il faut compter entre 30 et 50 €.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...