Piercing sur la langue pour femme : choix, prix, douleur, cicatrisation

 Le piercing sur la langue est un type de piercing qui permet de rajouter un style particulier au look d’une femme. Il offre de nombreuses possibilités et choix de bijoux, et en raison de son originalité voit de plus en plus de femmes s’y intéresser. Le piercing sur la langue qui suscite de nombreuses interrogations auprès des femmes. Elles sont encore nombreuses à se poser des questions sur la douleur et les risques.

Nous voulons à travers cet article, fournir des réponses aux questions des femmes sur les douleurs, les risques, la cicatrisation et les différents bijoux liés au piercing sur la langue.

Qu’est-ce que le piercing sur la langue ?

Depuis de nombreuses années, nous assistons à une multiplication ou une évolution du piercing notamment auprès de la gente féminine. La grande particularité de ces piercings est qu’ils se font dans des endroits discrets, afin que son porteur les dévoile selon son interlocuteur. Le piercing sur la langue, à l’instar du piercing aux lèvres offre un look atypique affirmé et une décoration originale de votre bouche.

Autrefois, le piercing sur la langue était utilisé par les Aztèques et les Mayas comme une sorte de croyance populaire. Ces peuples pensaient qu’avoir un bijou doré dans la langue permettait de communiquer avec les divinités. Ce privilège n’était réservé qu’à une certaine catégorie de personne.

De nos jours, le piercing sur la langue revêt différentes interprétations. Certaines personnes voient le piercing sur la langue uniquement comme un moyen d’avoir une perle sur la langue. Le concept est ici est d’insérer un bijou (en l’occurrence ici une perle) à travers la langue. D’autres personnes attribuent le piercing à langue à quelque chose de sexuel.

 Elles pensent que ce type de piercing procurent plus de plaisir à leur partenaire sexuel au cours d’un baiser ou d’une fellation. On peut également faire un piercing sur la langue juste parce qu’il est tendance ou joli. Il faut simplement voir si cela est coïncide avec vos besoins et/ou envies avant de vous lancer dans l’aventure.  

Quels sont les différents types de piercings sur la langue ?

Il existe de nombreux types de piercings à la langue. C’est l’un des nombreux avantages de ce piercing et aussi le fait qu’il permet de faire un large choix de bijoux.

Piercing médian

 Le piercing le plus courant est le piercing médian. Le piercing médian est un piercing qui se pose verticalement au milieu de la langue. Pour ce type de piercing on utilise généralement une barre avec une boule de chaque côté. Cette barre a une longueur de 16 mm et une épaisseur de 1,2 à 1,6 mm On trouve également le piercing horizontal de la langue où on fait passer l’aiguille à travers la langue un côté à l’autre au lieu de haut en bas. Ce piercing ressemble à une tête de serpent et il est considéré par beaucoup de perceurs comme dangereux.  

Il existe également des piercings sur la langue plus créatifs qui demandent plus de moyens et de temps.

Piercing venom

Le piercing « venom » est un piercing plus créatif que le piercing horizontal. Ici, le perceur met deux piercings à travers la langue, l’un à côté de l’autre comme les trous de nez. On trouve également le double piercing superficiel encore appelé le « scoop piercing ». Dans ce type de piercing le bijou ne pénètre pas la langue sur chaque côté, mais passe seulement en surface de la langue, de manière horizontal. Pour le piercing superficiel, on utilise une barre pliée à 90 degrés avec une boule aplatie.

Piercing snake eyes

Le piercing « snake eyes » est un piercing qui se fait au bout de la langue. C’est un piercing qui est à l’image d’un serpent avec une langue sortie. Ce piercing est assez dangereux, car il peut entrainer, s’il est mal fait des troubles de la parole et des lésions dentaires. Enfin on a le piercing frenulum linguae dans lequel on perce sous la langue.

Pourquoi opter pour un piercing de la langue ?

Le piercing à la langue peut être un accessoire de beauté idéal. Il permet de magnifier votre look et de captiver l’attention. Le piercing est aussi utilisé par certaines femmes pour extérioriser un pan de leur personnalité mais aussi d’affirmer leur caractère. L’autre avantage du piercing sur la langue est qu’il offre de la discrétion car il est fait sur un endroit caché du corps.

Le piercing sur la langue est-il douloureux ?   

La douleur du piercing sur la langue varie d’un individu à un autre. En général c’est un piercing assez douloureux car fait sur la langue, un organe épais qui contient de nombreux nerfs. Un perceur professionnel et expérimenté peut vous faire un piercing sur la langue sans que cela ne soit très douloureux. Les douleurs que vous ressentirez devraient passer après quelques heures.

Quelle est la durée de cicatrisation d’un piercing sur la langue ?  

Le temps de cicatrisation d’un piercing sur la langue dépend de chaque individu. En moyenne la durée de cette cicatrisation va de 4 à 8 semaines.

Quels sont les risques liés au piercing sur la langue ?

Il faut savoir qu’aucun piercing n’est sans risque. Quelques jours après ce piercing, on peut ressentir des douleurs et des démangeaisons dans la bouche. Il peut aussi avoir un gonflement qui se produit autour de la zone du piercing. Vous pouvez aussi avoir des infections dans le cas où les bactéries pénètrent dans le site de perçage. Certaines personnes qui se font fait percer le nez ont eu érosion dentaire. Cela arrive lorsque la dent est usée par le perçage.

Quel est le prix d’un piercing sur la langue ?   

Le prix varie selon le professionnel chez qui vous allez faire votre piercing. En moyenne, il faut compter entre 45 et 70 € pour se faire percer la langue.

Quel type de bijou utilisé pour un piercing à la langue ?

Le bijou le plus utilisé est le piercing en forme de boule. On peut aussi le barbell qui est une barre de métal avec une petite perle fixée aux deux extrémités. Les matières les plus utilisées sont l’acier inoxydable et le titane.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...