Piercing sur le nombril pour femme : choix, prix, douleur, cicatrisation

Le piercing au nombril est l’un des piercings les plus appréciés au cours de ces dernières années. C’est un piercing qui donne beaucoup de charme et sublime le corps. Le piercing au nombril est un piercing facile à entretenir et qui résiste à l’épreuve du temps.

Vous vous posez surement de nombreuses questions sur le piercing au nombril notamment sur la douleur, et la durée de cicatrisation.

Dans cet article, nous allons répondre à toutes vos questions sur le piercing au nombril.

Qu’est-ce que le piercing au nombril ?

Le piercing au nombril est un type de piercing dans lequel on insère un bijou à travers la peau, directement au-dessus du nombril. Mettre un bijou à ce niveau du corps permet au bijou de pendre légèrement au-dessus du nombril pour se mettre en valeur.

Le piercing au nombril était utilisé dans l’histoire comme ornements ou pour des rites. C’est à la fin des années 90 et vers le début des années 2000 que le piercing au nombril s’est vraiment popularisé. On le retrouvait sur beaucoup de stars comme Beyonce, Madonna ou Janet Jackson.

Mais il est important de préciser que tout le monde ne peut pas se faire percer le nombril. Cela est dû principalement à la capacité de chaque femme à supporter la douleur dans cette partie du corps. Un perceur peut refuser le service ou conseiller un piercing au nombril flottant.

Le piercing au nombril peut se faire sur le bord inférieur du nombril, le bord supérieur et les côtés du nombril. Les piercings au nombril peuvent se faire à main levée par un perceur expérimenté et professionnel ou avec des outils.

Pourquoi se faire un piercing au nombril ?

Se faire percer le nombril en y mettant un beau bijou est quelque chose de sexy et qui dégage beaucoup de charme. C’est un piercing sensuel qui sublimera votre corps. Le piercing au nombril est aussi bon pour développer l’estime de soi et la confiance en soi. Il peut également permettre de sublimer votre style et de mettre en valeur vos tenues sexy.

Comment se déroule un piercing au nombril ?

Comme dit précédemment le piercing au nombril peut se faire à main levée ou avec des outils. Avant de commencer le piercing, on nettoie la zone à percer avec de l’alcool pharmaceutique ou un produit nettoyant spécial. Les cheveux qui se trouveraient au niveau du nombril seront également rasés. Si le perceur se sert des outils pour travailler, la zone est maintenue tendue avec une pince. Le placement que vous choisissez sera alors marqué et vous devriez vous assurer que le trou a été percé au bon endroit.

Ensuite, une aguille creuse sera insérée dans le trou choisi avec les bijoux choisis. Peu de temps après le perçage, vous observerez un léger saignement, un gonflement ou une rougeur quelque temps après le piercing. Cela est tout à fait normal et ces effets devront disparaitre assez rapidement.

Est-ce que le piercing au nombril fait mal ?

Comme tout autre piercing, la douleur du piercing au nombril est subjective. Cela dépend de la sensibilité de chaque femme. En général, le piercing au nombril vous fera légèrement mal. Il est vrai que la peau du ventre est charnue, mais cela n’empêche pas de ressentir une douleur lorsque la peau est percée. Certains perceurs n’utilisent pas de pince pour percer le trou, ce qui diminue considérablement la douleur.

Quelle est la durée de cicatrisation d’un piercing au nombril ?

Le temps de guérison d’un piercing au nombril est assez long. Il faut compter entre 6 mois et 1 ans pour voir le piercing complètement se cicatriser. Cela est notamment lié au mode d’entretien et à votre mode de vie au quotidien. Vous devez faire attention aux premiers effets secondaires que vous ressentirez quelques jours après le piercing. Si votre piercing n’est pas encore guéri, vous devez continuer à l’entretenir.

Toutes les femmes peuvent elles se faire un piercing au nombril ?

Tout le monde ne peut pas se faire percer le nombril car, le nombril est une partie du corps très spécifique à chaque personne. Certains corps ne peuvent pas accueillir le piercing au nombril car cela pourrait induire un rejet. Dans ce cas, les perceurs proposent un autre type de piercing.

Quels sont les différents types de piercing au nombril ?

Il existe de nombreux types de piercing au nombril. On retrouve :

Le piercing au nombril classique : dans ce type de piercing vous pouvez mettre un anneau à votre piercing au nombril

Le piercing au nombril en symétrie : ici on perce le haut du nombril et son intérieur.

Comment entretenir un piercing au nombril ?

Faire un bon entretien et un suivi de son piercing est très important, car cela permettra au piercing de cicatriser rapidement. Notez qu’il faudra toujours laver les mains avant de toucher votre piercing. Ensuite, on vous conseille de nettoyer votre piercing au moins deux fois par jour avec de l’eau et du savon doux ou avec une solution saline stérile. Vous devez sécher la zone avec une serviette en papier et enlever toute humidité. Au cours des deux semaines suivants vos premiers soins, appliquer un peu d’antibactérien sans alcool à l’aide d’une compresse stérile.

Pendant le processus de cicatrisation, il est recommandé d’éviter de mettre de la pommade antibiotique sur la zone percée, car cela peut étouffe le site de perçage et causer plus de problèmes. Aussi vous devriez éviter de porter des vêtements amples et des pantalons à taille basse pour éviter les problèmes d’irritation.

Quels sont les probables effets secondaires du piercing au nombril ?

Il existe de probables effets secondaires liés au piercing sur le nombril. Vous pouvez avoir une éruption cutanée en raison d’une irritation de la peau ou des bijoux, un écoulement d’un liquide blanc durant les premiers jours et une infection qui est un risque courant quand on fait ce type d piercing.

Quel est le prix d’un piercing au nombril ?

Le prix d’un piercing au nombril varie d’un professionnel à un autre. En moyenne, il faut compter entre 35 et 55 € pour faire un piercing au nombril.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...