Piercing sur les tétons pour femme : choix, prix, douleur, cicatrisation

En matière de discrétion, les piercings sur les tétons occupent une place de choix. Le piercing au téton est un accessoire de mode qui est apprécié pour son côté sensuel et le charme qu’il dégage. C’est un type de piercing qui est à la fois si mignon et si intimidant. Le piercing au téton requiert une attention toute particulière et certaines précautions à observer.

Malgré un fort regain d’intérêt pour le piercing au téton notamment auprès de la gente féminine, il existe encore de nombreuses zones d’ombre autour de ce type de piercing.

Dans cet article nous répondrons à toutes vos questions le piercing au téton.

Qu’est-ce que le piercing au téton ?  

Le piercing au téton est un piercing situé à la base du mamelon. C’est une partie sensible du corps où la douleur est beaucoup plus ressentie. Certaines femmes qui se font percer les mamelons affirment que cela augmente la sensibilité dans cette zone ajoutant du plaisir charnel. D’autres femmes se font percer les mamelons pour la simple bonne raison car cela se peut se faire voir à travers les vêtements. Les femmes qui se font percer les tétons optent pour ce look branché et portent fièrement leurs bijoux de perçage afin de montrer qu’elles sont à l’aise avec leur corps.

Le mamelon n’est pas une partie facile à cicatriser et vous devez prendre soin de votre piercing pendant toute la durée de cicatrisation. Avant de faire un piercing au téton, vous devez vous devez prendre en compte le type de bijou que vous souhaitez avoir, le temps de guérison et l’entretien adapté à cela.

Est-ce que le piercing au téton est douloureux ?   

Comme vous pouvez l’imaginer, cela va être un piercing douloureux. Comme tous les autres types de piercings, vous aurez un peu mal. Le piercing au téton n’est pas plus douloureux que les autres, mais vous allez ressentir la douleur. Comme nous l’avons dit précédemment les tétons sont une partie très sensible du corps et y mettre une aiguille sera mal. En réalité, la douleur dépend de la sensibilité de chacun. Pour certaines femmes, la période menstruelle peut avoir une influence sur la sensibilité. Le piercing peut être plus douloureux pendant les règles.

De nombreux perceur ont pris l’habitude d’utiliser un anesthésiant afin d’atténuer la douleur du piercing. Il existe également une crème vendue en pharmacie qu’il faut appliquer environ une heure avant de se faire percer. Ne vous inquiétez pas si votre piercing ou téton saigne les premiers jours après le perçage. C’est tout simplement un effet secondaire assez fréquent en raison de la sensibilité de la peau dans cette zone.

Quelle est la durée de cicatrisation du piercing au téton ?

La durée de cicatrisation du piercing au téton est assez longue. Elle peut durer entre 4 et 12 mois chez les femmes. Quelques jours ou semaine après le perçage, on peut constater des sécrétions et des croûtes qui se formeront autour de la zone avant de disparaitre au bout de quelques jours. La durée de cicatrisation varie d’une femme à une autre.

Notez qu’après 4 mois, si vous ne sentez pas de douleur persistante et que vous vous sentez à l’aise avec votre bijou et que le mamelon n’est pas enflé ou irrité, vous aurez la possibilité de changer le bijou. Toutefois, il n’y a pas d’obligation à changer de bijou après la cicatrisation, si le bijou d’origine vous convient. L’alcool et les drogues peuvent entrainer un gonflement de la zone et un saignement inhabituel. Ces substances ne doivent pas être utilisées dans les jours précédents le piercing.

Quels sont les effets secondaires du piercing au téton ?

Quelques temps après le perçage, vous pouvez constater des rougeurs qui sont attribuées au processus de cicatrisation. On peut également observer des démangeaisons et des irritations. Le piercing au mamelon prend beaucoup de temps avant de guérir. Certaines femmes ont tendance arrêter le suivi trop tôt pensant que la période de guérison est terminée. Elles opèrent donc un changement de bijoux, ce qui endommage plus la peau encore cicatrisante. On observe alors des complications telles que des bosses de perçage du mamelon. D’autres complications comme des traces brunes au bout du téton peuvent apparaitre et sont souvent assimilés à un rejet. Si vous observez des complications plus graves veuillez-vous rendre chez votre médecin.

Comment entretenir son piercing au téton ?

L’entretien d’un piercing au téton ne diffère pas de l’entretien des autres types de piercing. Vous pouvez nettoyer votre piercing 2 à 3 fois par semaine avec un spray ou un trampage salin. Il est recommandé d’utiliser un seul produit nettoyant pour entretenir votre piercing au téton. La peau cicatrisante est assez sensible au niveau des mamelons, il faut éviter de changer de produits nettoyants et d’utiliser les additifs chimiques qui entrainent des complications. Pendant toute la période de cicatrisation, évitez de vous toucher fréquemment les tétons à main nue et de vous laisser embrasser. Choisissez également au départ les bons bijoux afin d’éviter que les mamelons les rejettent.

Comment choisir le bijou idéal pour un piercing au téton ?

Le bijou que vous allez utiliser pour votre piercing au téton doit être un bijou de qualité. Tournez-vous vers des métaux de très bonne qualité comme l’or ou le titane. Evitez les métaux aux alliages moins chers qui sont de basses qualités et peuvent provoquer une irritation de la peau. Vous devez également choisir des bijoux légers qui ne tirent pas sur les trous de perçage et qui sont suffisamment grands pour s’adapter au téton pendant la phase de cicatrisation.

Une femme qui a un piercing au téton peut-elle allaiter ?  

Il est tout à fait possible de donner du lait maternel à votre enfant si vous avez un ou plusieurs piercings aux tétons. Mais il est préférable de retirer le bijou au moment de donner le sein au bébé. Cela pourrait le gêner et il existe aussi le risque qu’il l’avale.

Combien coute un piercing au téton ?

Les prix varient selon la difficulté du piercing et du professionnel qui le fait. Mais il faut compter en moyenne en 70 et 100 €.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...