Nous pouvons tous convenir qu’il y a de très belles femmes en France et que certaines parmi elles font partie des plus belles femmes du monde. Les françaises sont connues pour avoir du charme et de l’élégance. Mais si on devrait en retenir une actuellement, notre choix se tournerait vers la sublime Betul Yilmazturk.
Selon une étude récente menée par des scientifiques, Betul Yilmazturk est considérée comme la plus belle femme de France. On vous expliquera dans cet article les raisons de ce choix.
Qui est Betul Yilmazturk ?
Betul Yilmazturk est une jolie brune originaire d’une petite ville de Turquie et d’une famille aimante. Elle a des origines modestes et vit désormais en France. En parallèle de ses études de commerce à Paris au sein de la prestigieuse école de commerce, Betul se lance dans le milieu de la mode et un mannequinat à l’âge de 18 ans. Depuis lors, elle a participé à de nombreux défilés de mode et campagnes publicitaires pour de très grandes marques. Elle a également fait quelques apparitions dans des films et des séries télévisées turques.
Sure d’elle-même et désireuse de faire connaitre, la magnifique Betul a décidé d’envoyer une photo d’elle à un concours pour trouver « la plus belle femme de France ». Les organisateurs de ce concours ont vu que les participantes envoient une photo d’elle-même sans maquillage, ce que la belle brune a tout naturellement fait car, elle fait confiance en sa beauté naturelle. Dans cette aventure, elle a été encouragée par son petit ami qui a souhaité qu’elle s’inscrive à ce concours. La suite on la connait tous, elle a été désignée plus belle femme de France.
Comment les scientifiques ont désigné Betul Yilmazturk comme la plus belle femme de France ?
Les organisateurs de ce concours ont fixé des règles de base sur les critères de sélection des candidates. Aucune chirurgie plastique et aucune amélioration d’aucune sorte ne seraient autorisés pour les participantes. Le principal objectif du concours était de trouver la femme naturelle la plus belle de France. Pas de maquillage, pas de chirurgie, pas de retouche sur les photos envoyées par les candidates, il fallait être le plus naturel possible.
Les candidates ont été jugées sur certains critères spécifiques. Des études ont indiqué que la largeur du visage d’une oreille à l’autre devrait mesurer environ 48 %. La largeur du visage de Betul Yilmazturk a été enregistré à 47 %. La distance entre les yeux et la bouche de la sublime blonde est de 33,8 % et le standard scientifique parfait est de 33,5 %.
Certaines personnes ont critiqué ce concours et notamment la manière de procéder des scientifiques. Elles affirment que ce concours est une question de promotion d’un standard arbitraire de beauté. Des participantes dont Betul, ont affirmé que selon elles, le concours était uniquement destiné à promouvoir la beauté naturelle chez les femmes et à les encourager à se sentir à l’aise dans leur propre corps. Betul Yilmazturk a déclaré : « les femmes ne devraient pas avoir à ressentir qu’elles doivent forcément se maquiller. J’espère que les autres femmes de France me regarderont et penseront que, comme moi, elles n’en ont pas besoin. Je suis satisfaite de mon apparence et je n’aurais jamais besoin de recourir à la chirurgie esthétique. »
Dans un monde où la plupart des femmes sont maquillées, obsédées par leur apparence et le regard des autres, être une femme belle et naturelle est devenu presque rare et quelque chose de rafraichissant. Betul cherche briser les tabous et les croyances qui laissent croire que les femmes sont uniquement belles quand elles sont maquillées. Betul pense que les modèles que les femmes voient à la télé notamment dans les émissions de télé réalité, font la promotion de « fausse beauté ». Elle espère être un exemple pour les femmes qui se sentent bien dans leur corps et se sentent naturellement belles.
Pourquoi Betul Yilmazturk a été désignée comme la plus belle femme de France ?
Betul Yilmazturk est une femme naturellement belle qui a un très beau visage. Elle possède un visage très symétrique. Les scientifiques affirment que nous trouvons inconsciemment les gens attrayants lorsqu’ils ont des caractéristiques plus symétriques. C’est cette affirmation scientifique qui a servi de raison pour déterminer que Betul Yilmazturk a un visage presque parfait. En plus de l’aspect symétrique de son visage, Betul possède d’autres critères de beauté comme, de très beaux yeux, la plus belle bouche, les plus belles joues et les plus beaux cheveux.
Qui sont les autres plus belles femmes de France après Betul selon la science ?
En dehors de Betul, deux autres femmes sont considérées par la science mais aussi par beaucoup d’observateurs, comme les plus belles femmes de France après Betul Yilmazturk.
- Elodie Yung : comme Betul, Elodie a des origines étrangères. Elle a des racines cambodgiennes qui rendent sa beauté distinctive. Née le 22 février, Elodie Yung s’est lancée très tôt dans le cinéma en 2000 à l’âge de 20 ans. Elle a notamment joué dans la série à succès de Netflix « Daredevil ». Elle a aussi joué dans « The Girl with the Dragon », « Gods of Egypt » et « The Hitman’s Bodygard ».
- Adèle Exarchopoulos : Adèle est considérée comme l’une des plus belles femmes de France et d’Europe. Elle attire les regards partout où elle passe. Elle est née en 1993 et a fait son apparition dans le monde du cinéma en jouant dans le film « Le bleu est la couleur la plus chaude ». Elle est la plus jeune actrice à avoir remporté la Palme d’or au Festival de Cannes.