Coupe de cheveux afro pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coiffures en coupe courte pour femme africaine sont toujours une excellente option. Les coupes de cheveux afro vous offrent une maniabilité et une élégance unique. Elles sont également faciles à entretenir.

Les coupes afro pour femme sont toujours à la mode et offrent beaucoup d’élégance et de style aux femmes africaines. La femme noire doit être fière des cheveux naturels et les mettre le plus souvent en valeur. Le style afro vous procure une esthétique volumineuse, il existe très peu de texture de cheveux aussi polyvalent en matière de coiffures.

Découvrez dans cet article, découvrons les plus belles coupes de cheveux afro pour et de comment prendre soin de vos cheveux afro.

10 superbes coiffures afro pour tous les types de cheveux

Petites boucles serrées

Les coupes de cheveux afro sous forme de boucle sont très élégantes et affinent les traits. Les petites boucles resserrées sont idéales pour toutes les occasions et conviennent à tous les types de cheveux. Cette coupe de cheveux est devenue populaire à l’époque où beaucoup plus de femmes ont commencé à mettre en valeur les cheveux afro. Elle est difficile à réaliser en raison de l’étanchéité et de la longueur des boucles. Mais c’est une coupe élégante avec laquelle vous ne passerez jamais inaperçu.

Coupe afro au style nappy

Le style nappy est très apprécié par les femmes noires. Il consiste à laisser libre court à sa chevelure naturelle, donc par conséquent à oublier le lissage et les extensions capillaires. Le look Nappy permet de mettre en valeur la coupe afro femme courte et rock légèrement plus volumineuse sur le dessus de la tête. Ce style peut également se décliner en une version boule afro revisitée en fonction de la longueur des cheveux.

Coiffure afro tresse   

Les cheveux tressés sont mignons, élégants et très stylés. C’est une coupe qui demande beaucoup de travails et de l’entretien, mais elle convient à toutes les formes de visages et à toutes les textures de cheveux. Une coiffure tressée peut être longue ou moyenne, mais il est préférable que vous la fassiez longue descendant jusqu’au bas du dos.

Coiffure afro courte

La coiffure afro courte rasée avec des cheveux courts est sublime et parfaite pour les petites fêtes. Elle est parfaite pour toutes les occasions. Pour avoir cette coupe, vous devez couper les côtés avec de jolis motifs et différentes formes, en gardant les cheveux courts et bien formés pour montrer les côtés. La coupe afro courte est l’une des meilleures coiffures pour les femmes noires. C’est une coupe vraiment élégante qui a beaucoup de style.

Boucles définies latérales  

Les boucles définies latérales sont vraiment idéales pour rendre les cheveux plus stylés et avoir mieux à offrir que les coupes quotidiennement faites. Juste une partie latérale peut ajouter des fonctionnalités aux cheveux afro. L’une des meilleures coiffures pour les cheveux bouclés noirs. Cette coupe de cheveux latérale est élégante et ajoute la dimension requise à votre look.

Coupe afro effilée naturelle

Pour une première coupe afro, la coupe afro effilée naturelle est idéale. La coiffure porte ce nom car, elle implique d’avoir des cheveux bouclés qui ont été transformés en vrilles bouclées s’empilant sur le dessus de la tête tandis qu’un bon coiffeur prend une coupe effilée sur les côtés. Cette coiffure doit être faite par un professionnel pour donner le résultat souhaité et vos cheveux devraient être dans la meilleure position.

Coupe afro asymétrique à balayage latéral

La coiffure afro asymétrique à faire devrait être le choix évident de coiffure à faire si vous avez un visage rectangulaire ou long et lorsque vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos cheveux courts naturels. La coiffure asymétrique permet à vos cheveux d’apparaitre plus longtemps et peut leur donner un look afro qui convient à toutes les occasions. La conception de ce style est très simple et consiste à faire des tresses latérales dirigées vers le haut. Les tresses sont ornées de manchettes dorées pour leur donner un look élégant pour l’esthétique. Les cheveux peuvent sembler aussi crépus que possible et toujours être magnifiques. C’est un look tendance que chaque femme noire devrait essayer.

Coupe afro flat twists Updo pour cheveux très courts

Si vous cherchez à coiffer vos cheveux afro naturels avec le moins de détails possibles, le chignon plat sera le choix idéal. Vous n’ètes pas obligé d’avoir des cheveux très longs pour bénéficier de certains meilleurs styles. Cette coiffure qui convient particulièrement aux personnes au visage carré protège vos cheveux naturellement crépus. L’entretien devrait être une priorité à ce stade en raison de la nature des torsions. La coiffure est routinière et doit être facile à réaliser même si les cheveux devront être en bon état. Les torsions plates se dirigeront vers la couronne de la tête. Vous pouvez d’ajouter des extensions à partir de là si vous souhaitez modifier le style. C’est une bonne coiffure pour les femmes aux cheveux clairsemés. Pas seulement pour les adultes, c’est aussi une coiffure afro qui ira bien aux adultes comme aux enfants.

Coupe afro aux boucles courtes avec nœuds  

C’est une excellente coiffure pour les femmes avec un visage ovale et de belles boucles courtes qui peuvent s’allonger au niveau des yeux. Cette coiffure fait partie de la routine coiffure twist-out pour les cheveux naturels courts. Les nœuds bantous sur le côté sont un ajout tendance qui conviennent aux femmes noires qui souhaitent faire référence aux coiffures anciennes des femmes noires.

Coupe afro avec chignon mohawk torsadé

Si vos cheveux sont courts mais que vous avez besoin d’un chignon pour promouvoir et montrer vos boucles, le chignon mohawk plat et tordu devrait être un bon point de départ. Cette coiffure met très bien en valeur vos cheveux. Le style implique une tresse vers le haut qui mène aux boucles au sommet de votre cuir chevelu.

Comment entretenir une coupe de cheveux afro ?

Les coupes afro nécessitent que vous en preniez grand soin. En été, l’entretien des cheveux afro est de plus en plus difficiles surtout s’ils ne sont pas trop lavés ou s’ils utilisent les mauvais produits.

Coupez régulièrement vos cheveux

Si vous cheveux deviennent de plus en plus volumineux au point de devenir secs, utilisez un pic afro pour ébouriffer la forme et une tondeuse pour redessiner les contours dans le cas d’une coupe courte.

Hydratez-vous régulièrement vos cheveux

Pour l’entretien des cheveux afro, l’eau est une nécessité absolue. Il est recommandé de boire huit verres d’eau par jour mais surtout de mettre régulièrement de l’eau sur vos cheveux. L’une des façons dont vous pouvez utiliser l’eau pour vos cheveux est pendant le processus de démêlage. Il est plus facile de démêler les cheveux quand ils sont humides. Vous devez également laver vos cheveux une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Pour cela utilisez un shampooing et un après-shampooing hydratants afin de rafraichir vos boucles afro.

Huilez vos cheveux fréquemment

Les cheveux crépus ont besoin d’huile, vous devez donc insérer les huiles dans votre routine naturelle quotidienne. Les huiles permettent de maintenir et de garantir vos cheveux en bonne santé. Les huiles servent également à hydrater les cheveux ou renforcer l’humidité déjà existante.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...