Coupe de cheveux tresse africaine pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les tresses sous toutes leurs coutures et formes sont la coiffure cheveux afro par excellence. Les tresses sont de loin la façon la plus ancienne de coiffer les cheveux. Il existe des styles de tresses afro qui sont liées à des interprétations culturelles. Les tresses africaines devraient donc être célébrées pour leur esthétique, mais aussi pour leur héritage.

Trouvez dans cet article, les meilleures idées de tresse africaine pour femme et comment les entretenir.

Les 12 plus belles idées de tresse africaine  

Tresse africaine avec nœud supérieur

Les petites tresses africaines font sensation sur toutes les femmes. Cette coiffure commence par des petites tresses sur toute la tête menant à un gros chignon sous forme de nœud pour plus d’élégance. Comme la plupart des tresses africaines, cette coupe peut prendre de longues heures pour être faite. Elle peut parfaitement tenir sur votre tête pendant une à deux semaines avant de commencer à se détériorer.

Les tresses plaquées étroites ou cornrows braids

La coupe cornrows est sans doute la tresse africaine la plus connue en occident. C’est un style populaire de toilettage des cheveux qui exige que les cheveux soient tressés de manière plaquée sur le cuir chevelu, en utilisant un mouvement sournois et plus élevé pour créer une ligne constante et surélevée. Pour le côté exotique, vous pouvez ajouter des perles blanches. Pour débuter la tresse, vous devez d’abord gélifier vos cheveux et les démêler.

Tresse africaine avec torsion   

La tresse africaine avec torsion a un véritable look enchanteur. Cette coiffure est principalement centrée au niveau de la couronne de la tête. Le côté des cheveux est d’abord tressé à la manière des cornrows et les extrémités libres sont également liées. La partie dernière partie qui doit être tressée est la partie centrale du cuir chevelu. Chaque tresse au centre se chevauche sur l’autre pour donner un aspect très rehaussé.

Tresse africaine bob cut braid

Ce style de coiffure convient aux femmes qui aiment les coupes courtes. C’est une coupe qui a un véritable aspect mignon et sensuel. L’ambiance du look est ludique, avec des tresses qui ne sont ni trop épaisses ni trop petites. Ce style peut incorporer de magnifiques couleurs sur certaines mèches.

Tresse africaine vanille

Pour les femmes qui souhaitent expérimenter une coiffure afro captivante, la coupe « vanille » est la coupe de cheveux idéale. Cette tresse africaine est à mi-chemin entre la tradition et la modernité. La particularité de cette coupe est qu’elle a deux brins entortillés, parfaits pour les femmes qui aiment les expérimentations capillaires. La coupe « vanille » est particulièrement intéressante à adopter sur les cheveux naturels ou en rajouts.

Tresse africaine mixte

La tresse africaine mixte est une représentation des tresses avec tous les types de longueurs et d’épaisseur. Certaines tresses sont nouées de manière étroite tandis que d’autres sont larges. Ainsi lorsque le coiffage est fait, il y a un mélange de tout. Vous obtenez ainsi une coiffure jolie et variée. La coiffure se termine avec un nœud supérieur, avec les tresses situées en hauteur qui sont plus larges. La coiffure ajoute du volume et de la hauteur à l’ensemble du look. Pour plus de féminité, vous pouvez ajouter de grandes créoles argentées qui ont vraiment fière allure.

Tresse africaine au style fontaine

Cette coupe a énormément de densité sur toute la partie supérieure du cuir chevelu. C’est une coiffure qui convient le mieux au femmes au visage ovale. Au niveau de cette tresse africaine, les tresses sont faites aussi serrées que possible entre elles sans laisser d’espace. Il peut y avoir un certain nombre de tresses, mais dans ce style, les tresses doivent être de la même longueur, afin d’avoir une certaine uniformité. Lorsque vous rassemblez enfin toute la tresse après le nœud, elle revient à la même longueur à l’arrière.

Tresse africaine Medium Box Braids

Parmi les coupes de cheveux tresse africaine, il n’y a pas que les tresses longues, les tresses moyennes et courtes sont tous aussi magnifiques. Les coiffures tressées courtes et moyennes pour les femmes noires sont une excellente occasion de montrer votre créativité. Vous pouvez essayer différents motifs pour diversifier vos coiffures.

Afro Updo avec des tresses

Le style Updo donne une toute nouvelle tournure aux coiffures afro. Les tresses pour femmes noires peuvent être incorporées dans n’importe quelle coiffure et de n’importe quelle longueur et elles apportent vraiment quelque chose de plus à votre look.

Tresse africaine Pixie Pin Curl

Cette coupe est parfaite pour les femmes qui cherchent des tresses courtes. La tresse Pixie Pin Curl est vraiment mignonne et vous donnera une fière allure. Elle est très facile à coiffer et peut être maintenue à longueur égale pour prendre la forme de la coupe des cheveux.

Tresse africaine avec extension Cornrow

C’est l’une des tresses afro-américaine les plus connues. La coiffure est simple et élégante avec son propre charme. La particularité de cette coupe est quel les tresses ne sont pas si épaisses ni trop plates ni rétrécies. Ils ont une uniformité subtile sur le style. Cette coiffure aux femmes avec un visage long. C’est un style assez simple où les tresses de cheveux sont collectées pour s’agripper.

Tresse africaine avec des perles

Les femmes aux cheveux courts peuvent porter leurs tresses avec beaucoup de fierté et de classe. Les bob braids sont une excellente option pour ce type de coiffure. Cela fera un peu bruyant à cause des nombreuses perles qui y seront placées, mais vous aurez l’air mignonne.

Comment entretenir les coupes de cheveux tresse africaine ?

Il est nécessaire d’entretenir ses cheveux pour éviter la casse et la perte des cheveux après le retrait des tresses ou des rajouts.

Pour se faire vous devez bien hydrater vos tresses. Vaporisez un peu d’eau sur votre coiffure pour détendre le cuir chevelu et l’hydrater en même temps. Après avoir hydraté les cheveux, séparez-les par sections puis appliquez une crème ou une huile sur tout le cuir chevelu. Utilisez l’huile de ricin pour renforcer les petits cheveux ce qui évitera la casse et la chute. Dans l’idéal, les tresses peuvent faire 15 jours, après vous constaterez qu’elles seront moins éclatantes. Vous pouvez les raviver et leur donner plus de brillance avec l’huile de jojoba ou de monoï sur les longueurs.

 

 

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...