Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look sensuel, sucré et chic. Les meilleures coupes de cheveux pour les visages carrés sont tellement bien adaptées, qu’elles adoucissent le visage et offrent une mâchoire plus nette.

Si vous avez un visage carré, vous avez beaucoup de chance. Les visages carrés peuvent faire de nombreux styles de coiffure. Mais avoir un visage carré présente des défis, à savoir comment entretenir vos cheveux et les mettre en valeur.

Découvrez dans cet article, les meilleures idées de coupe de cheveux carré pour femme et bous vous donnerons quelques conseils pour entretenir votre coupe.

Les meilleures idées de coupe de cheveux carré pour femme

Pixie superposé en couche

La coupe Pixie superposé en couche est une très belle coiffure qui lui donne un look jeune et intemporel. Le pixie superposé convient à toutes les formes de visage spécialement aux visages carrés. Cette coiffure est une combinaison parfaite d’élégance et de désordre. C’est la coupe idéale pour une sortie de soirée ou un brunch entre amies. Vous pouvez mettre un produit texturant pour un style encore plus tendance.

Texture ondulée

La texture ondulée est une coupe de qui descend au-dessous de la clavicule avec des vagues. Si vous avez des boucles d’oreille, faites le choix de les laisser naturelles cela pourra adoucir vos traits anguleux. Pour obtenir plus de volume dans vos cheveux, retourner vos cheveux à l’envers pour sécher leurs racines dans des directions opposées.  

Goddess braids

Cette coupe de cheveux rend vos cheveux lisses plus modernes et booste le volume de vos cheveux. Les tresses de déesses ou goddess braids sont une option idéale pour les femmes qui veulent des tresses polyvalentes et flatteuses. Ces tresses peuvent être produites en différents styles et longueurs tout en restant à mi-hauteur. Le problème avec cette coupe est qu’elle est difficile à entretenir. Mais les garder à une longueur moyenne est une excellente idée car cela vous donne la possibilité de coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez sans qu’ils ne soient trop longs. Ces tresses durent généralement plusieurs semaines et vous donneront la possibilité de faire une pause dans le coiffage à la chaleur.

Cheveux en couche avec frange

Cette coupe de cheveux est idéale pour les femmes au visage carré. C’est une coupe qui vous apportera de l’élégance et un style professionnel. Elle a l’avantage d’offrir également un effet rajeunissant et vous donne un air de confiance assez pertinent. Cette coupe ne nécessite pas énormément d’entretien et vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits de soins capillaires.

Coupe latérale

Cette coupe vous permet de donner du volume à vos cheveux avec beaucoup de brillance et toute la longueur balayée d’un côté. Les femmes aux cheveux carré sont sublimes avec cette coiffure. Vous devez avoir du volume quand vous avez un visage carré, cette coupe pourra vous donner le volume dont vous aurez besoin. Ajoutez un spray texturant pour créer une texture sans effort le deuxième jour.   

Pixie Bob brune texturée mignonne

La pixie bob brune est une coupe classe, mignonne et courte qui est super facile à coiffer. Si vous souhaitez avoir une coupe fraiche et confortable. C’est une coupe qui amincit n’importe quelle forme de visage spécialement les visages carrés. Pour réussir cette coupe, coiffez les pièces latérales derrière les oreilles et laisser quelques dégradés pour une tendance des favoris.

Bob longtemps déconnecté avec des faits saillants

Le temps où les bobs étaient primés et appropriés est désormais révolu. Aujourd’hui, les bobs se font avec des couches agitées et des travaux de teinture modernes. L’un des dérivés les plus stylés est les reflets fanés qui sont une nouvelle interprétation du style ombré. Optez pour des couches agitées en un long bob pour une coiffure ultime.

Bob blond crémeux texturé droit

Cette coupe est idéale pour sublimer votre visage et donner du volume à vos cheveux. Si vous avez des cheveux raides, ils seront sains et soignés avec ce type de coiffure coupé en un carré court. Optez pour un aspect professionnel sophistiqué avec un simple éclatement sur la partie latérale. Sublimez le tout avec un joli bandeau avec quelques barrettes.

Bob avec des dégradés doux et simples

La coiffure Bob avec dégradés doux et simples est une magnifique coiffure qui vous donnera une belle apparence. C’est un dégradé au style plumeux qui est à la fois chic et très élégant. C’est une coupe moderne qui siéra le mieux au visage carré et à tout type de cheveux.

Lob ondulé désordonné avec des extrémités déconnectées

Si vous avez coupé vos cheveux à mi-hauteur, essayez la coup lob ondulé désordonné avec des extrémités déconnectées. C’est une coupe qui vous offrira des cheveux plus éclatants et qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Vous pourrez profiter de la nature insouciante et rafraichissante qu’offre cette coupe de cheveux. Choisissez des extrémités déconnectées pour amplifier la texture et le volume de votre style.  

Cheveux bruns cendrés au milieu

Cette coupe de cheveux est très jolie et est plus adaptée aux visages ovale et carré. C’est une coupe de cheveux très polyvalente car elle est applicable aux mèches fines et épaisses. Vous pouvez le coiffer de différentes manières en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Si vous avez besoin d’ajouter du volume à votre crinière, recourbez un peu vos mèches pour répéter cette sublime coiffure ondulée ou intensifiez-la avec un superbe balayage blond cendré.

Bob ébouriffé

Les longs bobs sont parfaits sur un visage carré, car ils sont doux et très bien superposés. Au contraire le Bob pointu et émoussé est à éviter car, il ne fera que mettre en valeur votre mâchoire en créant un effet carré. Les longs bobs vous donnent la possibilité d’allonger votre visage tout en maintenant un joli bord.

Comment entretenir sa coupe de cheveux carré ?

Une fois votre coupe de cheveux carré adoptée, vous devez choisir une bonne routine capillaire pour ne pas abimer vos cheveux et maintenir votre coupe en bon état. Alors pour bien entretenir votre coupe, vous devez :

  • Prenez soin de vos cheveux après chaque lavage avec un après shampoing ou un masque adapté à votre type de cheveux. Un masque entièrement naturel fera très bien l’affaire.
  • Entretenez votre coupe une à deux fois par semaine dans un salon de coiffure,
  • Protégez vos cheveux de la chaleur en utilisant un spray thermo-protecteur.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...