Huile de jojoba : bienfaits, utilisation, peau, cheveux, prix

L’huile de jojoba est une huile essentielle qui a le vent en poupe ces dernières années notamment pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes. L’huile de jojoba possède de nombreuses vertus notamment pour la peau et les cheveux.

L’huile de jojoba est utilisée par les femmes de tous âges et convient à tous les types de peau et cheveux. Cette huile végétale devrait être un incontournable de votre routine skincare.

Découvrez dans cet article, tous les bienfaits de l’huile de jojoba et comment l’utiliser au quotidien.

Qu’est-ce que l’huile de jojoba ?   

L’huile de jojoba est une huile végétale qui est dérivée de la plante du jojoba, un arbuste que l’on trouve en Amérique centrale. Surnommée « l’or des Incas », le jojoba est un ingrédient qui est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle. C’est une huile riche en nutriments, ce qui lui permet d’être utilisé comme ingrédients de soin pour la peau.

L’huile de jojoba a une composition semblable au sébum produit par le corps humain. C’est donc l’huile végétale la plus populaire dans les soins pour la peau. Elle est également riche en divers nutriments et riche en vitamine B, E, en cuivre et en zinc. On y trouve également des antioxydants qui lui permettent de protéger efficacement l’organisme contre les radicaux libres. Le jojoba n’obstrue pas les pores et empêche les éruptions cutanées. L’huile de jojoba joue un rôle important sur la peau mais aussi sur les cheveux.

Les bienfaits de l’huile de jojoba

L’huile de jojoba a de nombreux bienfaits notamment pour les peaux sèches et déshydratées mais aussi pour les cheveux. C’est vraiment une huile multitâche qui fera de nombreuses merveilles du votre organisme. Cette huile est utilisée comme hydratant, nettoyant pour le visage et la peau, rehausseur de brillance pour les cheveux, démaquillant et traitement contre les coups de soleil. C’est aussi une huile antivieillissement qui conserve la peau en excellent état. Bref l’huile de jojoba est utile pour les femmes de toutes générations.

Les bienfaits de l’huile de jojoba pour la peau  

L’huile de jojoba répare et protège la peau contre de nombreuses affections cutanées

Elle a des vertus cicatrisantes et protège la peau contre les radicaux libres. Elle protège également la peau contre les vergetures, les rougeurs de bébé et les réparations cutanées. L’huile de jojoba est riche en vitamine E, qui est un ingrédient qui aide à améliorer l’apparence des cicatrices. L’huile de jojoba est non comédogène et par conséquent peut être utilisé sur le visage sans provoquer d’éruptions cutanées.

L’huile de jojoba est connue pour être un hydratant puissant pour la peau sèche

Elle agit comme une huile naturelle pour la peau en retenant l’humidité et en nourrissant entièrement la peau. Sa capacité d’hydratation est incroyable sur la peau et cela sans boucher les pores. Pour une maxi hydratation, vous pouvez mélanger l’huile de jojoba avec une crème hydratante pour un résultat immédiat. L’huile de jojoba est composée d’acides gras et d’esters de cire, ce qui lui permet d’hydrater parfaitement tous les types de peau.

L’huile de jojoba est aussi utilisée pour réduire les rougeurs et les gonflements

Composée d’antioxydants notamment les vitamines B et E, qui permettent d’atténuer les rougeurs et les gonflements au niveau du visage. Les vitamines E et B sont connues pour aider à limiter les rougeurs sur le visage et la taille de l’enflure. L’huile de jojoba a également des propriétés antibactériennes qui permettent de lutter contre l’acné en empêchant la croissance des bactéries. Elle permet aussi de réduire les irritations de la peau. Dans ce cas, elle est utilisée comme nettoyants ou lotions dans une routine de soins de la peau.

L’huile de jojoba aide à renforcer l’éclat de la peau lorsqu’elle est déshydratée

Elle agit notamment pour réduire la matité et donner un nouvel aspect à la peau. C’est une huile utilisée pour assurer la protection de la peau contre les coups de soleil. Enfin, l’huile de jojoba estompe les rides et les ridules et répare les dommages cellulaires.

Les bienfaites de l’huile de jojoba pour les cheveux

L’huile de jojoba permet de revitaliser et de protéger les cheveux contre la sécheresse

La principale fonction de l’huile de jojoba est de fournir une hydratation optimale à vos cheveux. Les acides gras et autres vitamines contenus dans l’huile de jojoba représentent un excellent moyen de traiter les cheveux secs.

L’huile de jojoba est aussi utilisée pour rétablir les pointes cassées ou fourchues de vos cheveux

Vous pouvez ainsi profiter de vos cheveux en parfait état. Cette huile intervient également dans la croissance des cheveux grâce notamment aux vitamines B et E qui favorisent l’épaisseur des cheveux. L’huile rend les mèches plus saines tout en évitant les cassures.

Comment utiliser l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba peut être utilisée de différentes manières. La fréquence d’utilisation dépend des résultats que vous cherchez à obtenir du produit. Il est conseillé d’appliquer l’huile de jojoba le soir avant d’aller dormir, pour permettre ainsi au corps de bien absorber l’huile. 3 à 4 gouttes d’huile de jojoba sur votre peau ou dans vos cheveux sont suffisants pour mesurer tous les bienfaits.

Pour celles qui ont une peau sèche, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba de manière quotidienne dans le but d’obtenir des résultats immédiats. Si vous avez une peau grasse, vous pouvez utiliser l’huile 3 à 4 fois par semaine pour bien hydrater votre peau ou vos cheveux. L’huile de jojoba pénètre facilement dans la peau sans laisser de résidus, vous n’avez donc pas besoin de vous rincer après chaque utilisation.

Comment choisir son huile de jojoba ?

Il est très important d’acheter l’huile de jojoba d’une grande marque pour être sur du produit que vous achetez. Aussi, vous devez opter pour une huile de jojoba bio qui n’a subi aucun traitement chimique et de première pression à froid.

Où acheter l’huile de jojoba ?

Vous pouvez acheter votre huile de jojoba en pharmacie, dans les magasins spécialisés et aussi sur internet.

Quel est le prix d’une huile de jojoba ?

L’huile de jojoba se vend généralement entre vendue entre 4 et 7 €. Les huiles les plus chères sont vendues à 40€.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...