Style vintage : Idées, look et tenues quand on est une femme

Dans la mode, il existe des styles qui sont intemporels et sont adoptés de génération en génération. Le style vintage s’impose comme une véritable tendance et représente l’un des styles préférés de nombreuses femmes. Les tenues vintage vous donnent un look plus stylé et ajouteront une touche gracieuse et féminine à votre apparence.

Les tenues vintage sont un chic sans effort pour chaque femme. Elles vous permettront d’attirer les regards où que vous allez.

Dans cet article, on vous parlera du style vintage, puis bous vous donnerons quelques idées de tenues à la mode dans le style vintage.

Pourquoi adopter le style vintage ?

Les styles rétro-chic sont très à la mode ces dernières années. Le style vintage est l’un des styles vestimentaires offrant la plus grande possibilité de combinaison. C’est un style qui convient à toutes les femmes quel que soit leur morphologie. L’élégance du style rétro a un effet très marqué sur les fashionistas d’aujourd’hui. Dans les villes où la mode est presque une religion, vous rencontrerez toujours des femmes qui s’inspirent de la mode rétro.

Les imprimés et autres robes évasées sont toujours à la mode et vous donneront fière allure. Plusieurs variantes permettent de créer une fusion des tendances de la mode rétro et moderne. Les jupes crayon moulantes avec des chemisiers ajustés, des pantacourts, des chemisiers classiques, des jupes pouf, des jeans délavés, des colliers de perle, des petits escarpins sont des incontournables du style vintage.

Comment adopter un look vintage ?

Le monde est un éternel recommencement et le style vintage est sans cesse revisiter. Le style vintage est un look d’aujourd’hui qui tire son caractère et ses caractéristiques de la mode d’hier. Le look vintage est un look assez facile à adopter. Il fait appel à une panoplie de tenues intemporelles et classiques. Avec un tel éventail de vêtements et de look vintage, chaque femme trouvera son goût. Le look vintage se base sur trois principes fondamentales : les matières, les couleurs et les imprimés. Les pièces rétro sont des motifs audacieux, des robes tartan, des jeans déchirés, des imprimés à pois, des dentelles crème.

Parmi les matières incontournables, on retrouve par exemple le cuir, le velours, la soie, le denim, la maille et le vinyle. Au niveau des couleurs, les couleurs naturelles et terreuses sont de mises. On insiste également sur les couleurs flashy ayant un taux élevé de persistance rétinienne. En ce qui concerne les imprimés, optez pour les imprimés fleuris, psychédéliques ou géométriques.

Le plus important dans le style vintage est de ne pas trop en faire. Il suffit de bien combiner les pièces rétro et les pièces modernes et en mélangeant les styles et les époques. Il y a vraiment beaucoup à expérimenter pour libérer votre côté rétro. Il est acceptable dans ce style d’utiliser plusieurs couches car cela crée un volume naturel. Le style vintage se porte partout et à toutes les occasions ; tout est une question de dosage.

Idées de tenues pour un style vintage

Idées de tenue vintage avec jupe à pois

La jupe à pois est un incontournable de la mode vintage. Pour une jupe à pois un haut sans manche de couleur rouge sera parfait. Complétez votre style avec des escarpins noirs et un petit sac. Un chapeau en paille rond et des lunettes papillon.

Idées de tenue rose et rouge

Le style vintage est aussi fait de couleurs vives et de matières éclatantes. Une jupe rouge sur un pull ou un t-shirt de couleur rose donne le ton pour un véritable look vintage. Pour compléter votre style, optez pour des escarpins rouges, un sac noir et des lunettes de soleil.

Idées de tenue vintage avec des robes

Les robes sont le meilleur moyen d’adopter un look vintage. Les robes sont des vêtements élégants et plus faciles à mettre. Pour un style vintage, vous pouvez choisir une robe évasée ou une robe tartan sur une chemise imprimée ou fleurie. Les robes aux genoux ou aux pieds sont les meilleures options pour un look totalement vintage. Le style Charleston des années 1920 au rockabilly des années 1950 se situe dans les catégories de longueurs idéales.

Idées de tenue vintage avec des décolletés et des robes

Les décolletés des robes et des chemisiers se composent très souvent en forme de cœur et de col de bateau. Il faut trouver un style adapté à la forme de votre épaule. Vous pouvez utiliser des vêtements en dentelle et en soie.

Idées de tenue vintage avec le style rockabily

Le style vintage rockabily issu des années 50 est composé de couleurs et de motifs audacieux comme le tartan et les pois. On peut également choisir les décolletés en cœur, les licou et les ourlets qui descendent jusqu’au genou. Avec ce style vintage des années 50, il est important que votre tour de taille soit façonné en conséquence. Les robes et les hauts ajustés sont parfaits pour ce style. Vous pouvez accessoiriser vos vêtements avec des ceintures pour mettre en valeur vos courbes et votre taille fine. Les couleurs parfaites pour ce style sont le blanc, le noir, le rouge, le bleu et le jaune.

Idées de tenue vintage pour l’été

L’été est le meilleur moment pour porter des vêtements courts. Les barboteuses sont les tenues préférées de nombreuses femmes. Une barboteuse en jean chic avec un t-shirt sans manches ou une blouse imprimée. La vérité est que vous avez le choix entre une grande variété de couleurs et d’options.

Idées de tenue vintage pour l’été avec une chemise à carreaux

La meilleure manière d’adopter un style vintage est de porter une chemise à carreaux. Avec une chemise à carreaux, vous pouvez boutonner le haut de la chemise et faire un nœud à la fin, ce qui lui donnera une allure de crop top. Vous pouvez aussi rentrer la chemise dans une mini-jupe ou un jean délavé. Assecoirisez votre tenue avec des bottines en cuir noir et des lunettes de soleil en forme ronde.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...