Les différents styles vestimentaires quand on est une femme

Quand on est une femme trouver son style vestimentaire n’est pas une tâche facile. On distingue de nombreux styles vestimentaires qui ont marqué les époques et certains parmi ces styles qui font partie des dernières tendances du moment.

Avoir du style ce n’est pas quelque chose qui est inné, on apprend progressivement à avoir du style et à identifier le style qui nous convient le mieux.

Dans cet article, on vous parlera des styles vestimentaires les plus emblématiques quand on est une femme.

Le style classique

Le style vestimentaire classique est un style intemporel avec lequel peu de styles vestimentaires peuvent rivaliser avec. Ce style est marqué par des tenues simples marquées par des détails uniques. La femme élégante est une femme classique, chic et organisée. Elle a dans sa garde-robe des pièces indémodables et intemporelles qui sont très glamour. Elle prend soin de son allure et ne néglige aucun détail de sa coiffure, en passant son maquillage et ses vêtements. Le look classique est donc basé sur des pièces élégantes et raffinées telles qu’une simple paire de jeans avec un blaze et des accessoires aux tons neutres comme des foulards et des sacs fourre-tout ou à bandoulière. Les teintes noires, marines, grises et beiges sont les coloris les plus emblématiques de ce style. Pour reproduire le style classique, vous avez le choix entre des chemises boutonnées, des jupes sur mesure, des costumes, des pulls de couleur clairs, les bottines monochromes et les escarpins.

Le style Bcbg

Le style Bcbg est un style rétro associé aux uniformes des lycéennes vivant dans la haute bourgeoisie. Le style Bcbg acronyme du Bon Chic Bon Genre, est non seulement un style vestimentaire mais aussi un art de vivre. Le look Bcbg est représentatif des bonnes manières et du savoir-vivre d’une femme. Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas obligatoire de faire partie des classes aisées pour adopter le look Bcbg. Le style Bcbg est un chic et conventionnel avec une bonne dose d’élégance. On trouve dans ce style des basiques classiques incorporés à des éléments ultra-féminins dans vos ensembles quotidiens. Dans ce look on mise sur du traditionnel élégant avec de la maille aux couleurs pastel, des bijoux en perle, des bandeaux, des jupes plissées, des hauts décolletés, des jupes-shorts aux cabas intemporels, de belles coupes, de belles matières, qui ne se démoderont jamais.

Le style casual chic

Le style casual chic est un look décontracté avec une touche d’élégance. Ce style est aussi appelé sport chic. Le style casual chic fait référence à tout ce qui sort d’un registre strict et qui est surtout confortable. Ce style met en avant des tenues pratiques que l’on porte au quotidien et qui nous permettent d’être chic tout étant à l’aise. La femme casual chic ne se prend donc pas la tête au moment de mettre ses vêtements, mais elle porte toujours des tenues simples de façon à être belle sans le faire exprès. Le style casual chic convient à tous les âges. Ce style vous donne une allure moderne, contemporaine et dynamique. Pour reproduire le style casual chic, fini les jeans slims, les talons hauts, les mini-jupes serrées, on opte cette fois-ci pour des vêtements simples, bien coupés et dans lesquels on se sent à l’aise comme un t-shirt, un jean, une robe longue, un short, un sweat XXL.

Le look hipster

Si vous aimez la vie insouciante et que vous portez souvent des tenues décontractées, colorées et vous marchez pieds nus ou portez des tongs, vous adoptez certainement sans le savoir le style hippie. Le style hipster s’inspire de la nature et de la liberté. Les tenues marquantes de ce style sont des tenues vestimentaires vintage un peu bohème. Le look hipster est un look conservateur avec beaucoup de charme. Très populaire dans les années 60, la mode hippie est toujours d’actualité en 2023. Pour adopter le style hipster, rien de plus facile ; il faut juste opter pour des tissus de couleurs et des accessoires anciens. Le style hipster c’est principalement des chemises carreaux ou imprimés, un jean ou un pantalon chino, des lunettes, des baskets montantes, des tongs, des bottines, bref, les hipsters renoncent aux tendances et optent pour l’originalité et la liberté.

Le style rock

Le style rock est l’un des rares styles dont les tenues peuvent être portées aussi bien par les femmes que par les hommes. Ce style s’inspire de la musique rock’n’roll née aux Etats-Unis dans les années 50. Cette musique était synonyme de liberté et de rébellion, et aujourd’hui continue de passionner le monde entier. Le style rock est très apprécié des femmes. Les adeptes de ce style portent toujours des tenues moulantes, du cuir, des jeans serrés, des bottines à lacets ou à talons. D’autres déclinaisons de ce style sont le vernis à ongles noir, les clous dans les vêtements, de nombreux bijoux, y compris des gros bracelets et des colliers à pointes.

Le style grunge   

Le style grunge est né dans les années 80 et est fortement lié à la musique grunge. Ce style a un fort accent sur la superposition et les silhouettes surdimensionnés avec une attitude décontractée et nonchalante. Les tenues marquantes de ce style comprennent des vestes en cuir, des chemises en flanelle, des vestes métalliques, du denim déchiré, des hauts courts, des t-shirts à slogan cool, des bonnets, des basses résilles, des pulls amples et des jeans délavés. Visuellement, le look grunge emprunte aux codes su street style, dans le but de transmettre une esthétique modeste par opposition des années 80. Ce style est très décontracté est utilisé pour exprimer une certaine rébellion.

Le style streetwear

Le style streetwear est très difficile à définir. Ce style est un mélange de différentes cultures de rue et a évolué de différentes manières à travers les époques. Le style streetwear est très populaire auprès de la gente féminine. Il met en avant des vêtements modernes et généralement décontractés. Les baskets et les t-shirts tendances associés à des sweat-shirts et des joggings sont les tenues de choix des passionnés de ce style. La mode streetwear est vraiment multiple, et vous pouvez trouver facilement un courant qui vous correspond, tout en sortant du lot.

Le style vintage

Le style vintage est la meilleure manière de montrer votre amour pour les choses anciennes. Le terme « rétro » fait généralement référence aux moments iconiques de la mode dans les années 70 à 90. Le style rétro peut inclure des pinces papillon, des jeans taille basse, des paillettes et des cheveux bicolores si familiers. On y retrouve également des blazers surdimensionnés avec des épaules rembourrées et des vestes en daim recouvertes de frange. Le style rétro est donc un mélange éclectique de styles anciens associés à des éléments modernes qui captent des éléments de la mode des décennies précédentes.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...