Style BCBG : Idées, look et tenues quand on est une femme

Aujourd’hui nous avons décidé de nous attarder sur le style vestimentaire BCBG et des idées de tenues adaptées à ce style. Le style Bon Chic Bon Genre était autrefois associé aux femmes bourgeoises. De nos jours le style Bcbg est entré dans le quotidien de nombreuses femmes et propose de belles tenues contemporaines.

Le style Bcbg est symbole d’élégance et de classe et propose constamment de nouvelles variantes qui laissent plus de choix dans les coupes et le choix des matières et des imprimés.

Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir ce qu’est le style vestimentaire Bcbg et des idées de tenues idéales pour ce style.

Qu’est-ce que le style Bcbg ?  

Le style vestimentaire Bon Chic Bon Genre est un style traditionnel et intemporel qui rime avec sophistication et élégance. Le style Bcbg remonte aux années 1950 et était une représentation de la sous culture liée aux classes supérieures qui étaient riches et fréquentaient les lieux chics, les grandes écoles et universités, bref la classe des bourgeois. Ainsi on pouvait apercevoir des tenues Bcbg par exemple sur les terrains de polo, de course hippique, de tennis, d’aviron et de squash. Les style était intrinsèquement exclusif et n’est devenu accessible au public que dans les années 1980-1990 lorsque les marques de vêtements ont revigoré l’intérêt pour les vêtements Bcbg.

Le style Bcbg est un style que l’on reconnait facilement par son allure impeccable, ses coupes parfaitement ajustées et ses matières raffinées. Le style Bcbg donne de l’assurance et du caractère à la femme. Les femmes âgées et les jeunes filles n’hésitent pas à porter des vêtements Bcbg dans leur vie de tous les jours. La mode Bcbg est une mode transgénérationelle qui a plusieurs variantes mais qui conserve toujours des bons basiques.

Les incontournables du style Bcbg

Certains vêtements sont incontournables dans un dressing Bcbg. Il faut savoir combiner les tenues idéales pour arborer parfaitement le style vestimentaire Bcbg.

Les matières phares du style Bcbg

Le style Bcbg est associé à tout ce qui est chic et exclu donc automatiquement certaines matières. Les matières phares du style bcbg sont le coton, la soie, le satin, le cachemire et la broderie. La chemise en soie, le coton, le coton, le cachemire, les vêtements brodés sont tous acceptés. La dentelle bien que très élégante peut vous faire sortir du style bcbg, de même que le cuir qui est jugé trop osé.

Les couleurs du style bcbg

Au niveau des couleurs et des imprimés, les nuances neutres et discrètes sont mises en avant. Les couleurs principales de la garde-robe sont le bleu marine, noir, crème, camel, nude, kaki, bordeaux, vert sapin etc. En ce qui concerne les imprimés, les imprimés prince-de-galles, imprimés pied-de-poule et autres imprimés style British sont acceptés. Les imprimés fleuris discrets sont également autorisés.

Les coupes de robes et de jupes acceptées

Dans la liste des vêtements bcbg pour femme, on retrouve souvent des coupes classiques, droites ou ajustées. Les manches sont courtes ou longues mais sans bretelles fines. Avec les nombreuses variantes du style bcbg les femmes peuvent porter des jupes courtes ou longues et parfois même très courtes.

La coupe phare adoptée par la jeunesse bourgeoise est la jupe midi ou la robe midi, une tenue synonyme d’élégance et de beauté.

Les vêtements à col et les pantalons

La pudeur et la discrétion sont les maitres mots du style bcbg. Les décollectés et autres tenues provoquantes sont donc à bannir de votre garde-robe. La femme Bcbg adopte des vêtements avec des cols hauts et fermés, col bateau pour les plus traditionnels, col Claudine et col lavaillère.

Pour les pantalons, on opte pour les pantalons droits ajustés taille haute ou basse. Le jean brut sans fantaisie fait partie des incontournables su style Bcbg.  

Les accessoires du style BCBG

Les accessoires du style Bcbg sont chics, luxueux et de qualité. Un petit foulard à nouer dans les cheveux ou au cou. La ceinture, le sac élégant en cuir, une ceinture à boucle, un béret ou une capeline. ¨

Les chaussures incontournables de la mode Bcbg

Parmi les chaussures adaptées au style bcbg on trouve : les mocassins, les escarpins, les chaussures en velours, les bottes en cuir, les bottes en daim, les Derbies et les Slingback. Mais d’autres chaussures peuvent tout à fait créer de très beaux looks bcbg.

Quelles belles idées de tenues pour un style Bcbg

Idées tenue Bcbg pour l’été

En été, il existe de nombreuses options vestimentaires pour créer une véritable look Bcbg. Vous pouvez opter par exemple pour une jupe courte unie ou à motifs carreaux en noir et vert, puis la combiner avec une veste ou une blouse élégante de couleur noir. Pour rester dans la modernité, optez pour des lunettes de soleil à monture originale ou un petit sac à main pour parfaitement compléter votre tenue.

Idées tenue de soirée simple et classy

Pour les évènements de nuit, le style Bcbg de la femme doit être à la fois simple, chic et élégante. Pour reproduire ce look, vous pouvez choisir un modèle de robe à design épuré de couleur crème ou blanc que vous combinerez avec un blazer classy sans manches noir pour un look vraiment attirant. Pour les chaussures, optez pour une paire de chaussures stylée de la même couleur que les vêtements.

Idées tenue Bcbg pour l’automne

Parmi les vêtements parfaits pour un style Bcbg on a le choix entre, les jeans longueur cheville ou Capri ou les pantalons ajustés neutres ou les pantalons longs. Pour une tenue décontractée, optez pour un jean foncé ou un pantalon confortable de couleur neutre. Combinez votre tenue avec une blouse à motifs rayures en blanc et noir. Pour les accessoires ajoutez un béret rouge pour rester dans le thème de l’automne et un petit sac bandoulière à imprimés carreaux.

Idées tenue Bcbg en hiver

Pour s’habiller en mode Bcbg en hiver, misez sur des vêtements simples et des couleurs neutres. Vous pouvez par exemple enfiler une chemise sous un pull, qui est un choix à la fois simple et chic. Pour le pantalon, privilégiez un pantalon slim noir ou un jean déchiré pour une solution plus audacieuse.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...