Épilation moustache femme : les meilleures méthodes

La croissance des cheveux au niveau du visage pour les femmes est causée soit par la génétique soit en raison de changement hormonaux. Toutes les femmes qui ont des poils au niveau du visage notamment une moustache se sentent gênées par ces poils qui ne cessent de pousser. Mais il n’y a pas de quoi avoir honte, car c’est quelque chose de tout à fait normal qui arrive à de nombreuses femmes à travers le monde.

Mais si vous n’êtes pas fan des pilosités, notamment de la moustache, nous allons vous donner dans cet article, des méthodes d’épilation efficaces pour femmes.

S’épiler la moustache à pince à épiler

La pince à épiler est la méthode d’épilation la plus simple et la moins chère pour éliminer les poils du visage notamment une moustache. C’est le meilleur moyen de garder les poils au niveau des lèvres apprivoisés mais aussi les poils au niveau du menton. La pince à épiler sera votre meilleur allié pour les mini duvets et les petites retouches du quotidien. Très facile à utiliser, la pince à épiler vous permettra d’épiler un poil après l’autre et ainsi de ne pas favoriser une pousse de duvet.

Il est recommandé de faire une épilation à la pince après la douche pour un résultat optimal, dans ces conditions la peau est bien nettoyée. Vous pouvez mettre un peu d’eau chaude pour facilement arracher les poils. Pour une épilation à la moustache parfaite, étirez-vous les lèvres avec les doigts et placer votre pince à épiler vers le bas. Il faut ensuite saisir le poil au plus près de la peau et tirer d’un coup sec dans le sens du poil. Il existe de nombreuses pinces à épiler qui ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités de base. Veuillez donc à bien choisir votre pince à épiler en fonction de vos besoins.

Le dermaplaning

Le dermaplaning est une méthode récente d’épilation du visage qui séduit de plus en plus de femme. Le dermaplaning consiste à enlever la couche supérieure de la peau et les poils à l’aide d’un petit scalpel exfoliant. Avec cette méthode, vous n’aurez plus besoin de vous raser pendant environ deux semaines. Pour l’après rasage utilisez un sérum hydratant pour une dose supplémentaire d’hydratation qui pénétrera votre peau. Il existe de nombreux sérums hydratants, mais optez pour un sérum qui s’inspire parfaitement du dermaplaning. Vous pouvez aussi utiliser un sérum de facteur de croissance pour apaiser la peau et créer des résultats durables.

L’épilation au laser  

Pour se débarrasser définitivement des poils au niveau du visage, l’épilation au laser est une excellente option. Cette méthode utilise la lumière pulsée pour éliminer le follicule pileux sous la peau. Leur repousse est donc impossible. Ce processus peut sembler intimidant, mais ce n’est pas du tout le cas. Alors que ceux qui ont les cheveux foncés et la peau claire ont tendance à voir le plus de succès après l’épilation au laser, en raison du traitement ciblant les pigments dans les pigments. L’épilation au laser peut se faire à domicile ou en institut par un professionnel, mais il est hautement recommandé de faire son épilation au laser chez un professionnel.

L’épilation de la moustache à la cire  

L’épilation à la cire est la méthode d’épilation la plus ancienne qui permet de débarrasser le visage et le corps des poils et duvets indésirables. Pour une épilation à la cire, vous pouvez le faire dans un salon d’épilation professionnel ou acheter un kit à domicile pour être plus à l’aise. Le principal avantage de l’épilation à la cire est que les poils mettent plus de temps avant de repousser, par rapport à une pince à épiler. L’épilation à la cire s’accompagne d’effets secondaires comme des rougeurs résiduelles ou de légères démangeaisons. On distingue trois types de cire : la cire chaude, la cire froide et la cire tiède.

L’épilation de la moustache à la cire chaude permet d’avoir une épilation bien nette. Il est important de vérifier que votre cire ne soit pas trop chaude avant de l’utiliser sur le visage. Après avoir mis votre cire chaude, patientez une dizaine de secondes avant d’arracher d’un coup sec. Appliquez une crème apaisante après l’épilation. L’épilation à la cire de la moustache vous offre trois semaines de tranquillité.

L’épilation de la moustache à la cire froide se fait avec des bandes de cires froides. Pour vous épiler votre moustache, réchauffez une bande de cire froide visage entre vos mains, appliquez –la directement sur votre peau et arrachez-la dans le sens contraire de la pousse du poil. Avec une cire froide, vous ne risquez pas de vous brûler et elle est très facile à utiliser.

L’épilation de la moustache à la cire tiède se fait de haut en bas pour respecter le sens de pousse du poil. La difficulté ici réside au niveau de l’arrachage. Pour ne pas vous faire mal, retirez progressivement et énergiquement la cire dans le sens inverse. Avec cette méthode, vous n’aurez pas besoin de vous épiler.

L’épilation de la moustache au fil  

L’épilation au fil est une ancienne méthode qui comme son nom l’indique utilise une ficelle pour une mise en forme et une épilation précise des sourcils. C’est une méthode rapide et efficace qui consiste à arracher les poils avec un long fil fin. Elle ne nécessite aucun produit chimique et est beaucoup moins onéreux que les précédentes méthodes. Cette technique est comparable à la technique de la cire, car elle arrache le poil à la racine et permet d’en retirer plusieurs à la fois. L’épilation de la moustache au fil doit être effectuée par des mains bien rodées pour plus de précisions.

L’épilation de la moustache à l’épilateur électrique

L’épilateur électrique est une solution efficace pour tailler et éliminer la moustache. Toutefois, cette méthode est déconseillée aux peaux sensibles, car l’épilateur est très douloureux à cet endroit. Pour débuter votre épilation de la moustache à l’épilateur électrique, vous devez nettoyer la zone à épiler et désinfecter là. Ensuite, utilisez un embout de l’épilateur électrique spécialement adapté pour l’épilation du visage et du duvet. Il faut faire un nettoyage de la zone pour éviter les irritations et les infections. Pour finir, appliquez une crème adoucissante au niveau de la moustache afin de calmer les douleurs.

 

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...