Piercing helix : choix, prix, douleur, cicatrisation

Le piercing à oreille est devenu la mode de nos jours et est adopté par toutes les catégories de femmes. Le piercing hélix est une forme de piercing oreille qui peut se retrouver sur plusieurs parties bien précises de votre oreille que vous aurez choisie. Il favorise un changement de look à travers les très beaux joyaux qu’on peut y mettre. Les piercings Helix sont la nouvelle tendance chez les femmes entre 20 et 40 ans. Ce type de piercing permet de bien mettre en valeur votre oreille et représente un véritable atout de séduction. C’est un piercing qui assez douloureux et qui cicatrise vite à condition de respecter toutes les règles d’hygiène.  

Dans les lignes qui suivent, on vous donnera plus d’informations pour vous aider à faire votre choix, ainsi que le prix, le niveau de douleur et le type de soin ayant rapport au piercing hélix.

À quel endroit de l’oreille se trouve l’hélix ?

L’hélix est la surface du bord supérieur latéral du pavillon articulaire de l’oreille externe. C’est un piercing qui se place le long de la crête cartilagineuse supérieure et extérieure de l’oreille. L’emplacement du piercing hélix peut ne pas être vraiment visible si vous portez un petit bijou. Il peut devenir très visible dès que vous décidez de porter un anneau à l’oreille. Le choix vous revient donc.

Quel choix de bijoux pour le piercing hélix ?

Une fois que vous avez un piercing hélix, vous pouvez choisir le type de bijoux que vous souhaitez porter conformément à votre style. C’est une forme de piercing qui vous permet de composer avec les autres formes de piercing pour sortir un look dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Pour un piercing hélix il est mieux de porter un anneau qu’il soit seul ou qu’il soit avec un autre bijou de piercing.  Vous pouvez donc avoir plusieurs compositions possibles pour votre oreille. Le labret est un bijou qu’on peut utiliser pour toute forme de piercing à l’oreille. Il peut être également associé au piercing hélix pour sortir des compositions de votre choix. Avec un accessoire composé de visse vous vous sentez plus à la mode avec votre piercing hélix.

Pour éviter le mal, l’infection et la mauvaise cicatrisation, il est conseillé de suivre des astuces à la lettre. Il faut donc utiliser de l’or 14 K et 18 K avec du titane de grade ASTM- F 136. Ce sont des matières originales qui ne contiennent pas des éléments qui peuvent nuire à votre oreille. Vous n’aurez donc pas mal et ne ressentirez aucun problème à l’oreille si vous respectez ces conditions et aussi si vous pratiquez le soin nécessaire.

Si vous venez d’avoir votre piercing, utilisez un bijou composé d’or ou de la tétane, il est également important de suivre les conseils pour les soins nécessaires d’après piercing. Pour le choix de bijoux pour votre piercing, il existe des bijoux composés de matières favorables à la bonne cicatrisation de votre piercing. Il est bien possible de ne ressentir aucun mal après un piercing hélix si vous respectez les conditions hygiéniques.

Pour savoir à quel moment faire un choix pour changer votre bijou pour un tout nouveau piercing hélix, il faut forcément demander l’avis de votre perceur. Au cas où vous n’avez aucune information à ce sujet, il est le seul qui peut non seulement vous permettre d’éviter le mal après piercing mais aussi le seul à vous dire si l’endroit percer à cicatriser déjà.

Quel est le prix d’un piercing oreille hélix ?

Le prix d’un piercing oreille hélix peut varier d’un perceur à un autre. En effet, le piercing hélix coûte en moyenne 35 €.

Quel mal ressent-on lors du piercing hélix ?

Les amoureux de piercing se posent toujours cette question de savoir la douleur qu’on peut ressentir au moment du piercing. Peu importe la nature du piercing qu’on veut faire surtout ceux qui font mal. Si vous avez déjà un piercing à l’oreille vous devez savoir qu’on ressent un mal au moment du pincement. Pour le piercing hélix c’est également le même procédé. Lors de ce piercing on ne ressent pas une forte douleur à cause du cartilage et de la peau qui se trouvent au niveau de la partie à tube de l’oreille.

Après le piercing vous pouvez avoir un peu mal et une partie de votre oreille peut être gonflée. C’est une situation qui se produit sur une courte durée et ne doit donc pas être là pendant longtemps. Si elle persiste vous n’avez qu’à contacter votre perceur. Le piercing hélix est l’un des piercings qui fait moins mal que les autres.

Comment se passe la cicatrisation d’un piercing hélix ?

La cicatrisation d’un piercing hélix dépend de la personne qui subit le piercing. En effet, pour la fermeture de la plaie due à un piercing il faut 3 à 6 mois. Cet intervalle dépend aussi du respect des consignes données par votre perceur pour l’entretien de l’oreille percé. Il ne faut pas s’arrêter au piercing de l’oreille mais également de fait suivre par le perceur. C’est le cas pour tous les piercings en général et pour le piercing hélix en particulier qui nécessite beaucoup de soin de la part du perceur durant la période de cicatrisation. Ces soins sont conseillés à cause des bactéries externes dont doit faire face l’endroit percer au quotidien. Il faut alors avoir un programme d’entretien durant toute la période de cicatrisation pour éviter les risques d’infection.

Pour éviter les infections ou même une mauvaise cicatrisation du piercing hélix il faut faire des soins qui vous permettent de nettoyer correctement le piercing hélix. Il faut éviter de toucher l’oreille en cicatrisation avec des mains sales qui contiennent des bactéries.

Aussi il faut garder le piercing hélix bien sèche après soin pour toujours éviter les bactéries qui aiment l’humidité. Il faut éviter de changer de bijoux avant la cicatrisation et également éviter de mettre l’alcool sur son piercing. Si vous dormez ne mettez pas la partie de l’oreille ayant subi le piercing sur l’oreiller. Ce contact peut provoquer des blessures qui peuvent conduire à l’inflammation, à là non cicatrisation du piercing hélix et aussi à la présence de douleur.

Pour faciliter la cicatrisation il faut prendre soin du piercing en le nettoyant pendant 3 semaines dans le but d’enlever les bactéries.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...