Piercing daith : choix, prix, douleur, cicatrisation

Le piercing daith est un piercing qui renforce le style de la femme. C’est un piercing spécialement ravissant et qui est très remarquable sur la femme, rajoutant une touche de finesse et de classe.

Le piercing daith est la création d’une petite ouverture dans l’oreille en passant par le cartilage ; plus précisément entre le tragus et l’hélix. C’est un piercing que les perceurs ont souvent du mal à réaliser a cause de l’aspect et de la physionomie de l’endroit à percer.En matière de thérapie, le piercing daith permet de lutter contre le mal de tête intense.

L’endroit où se situe le piercing daith est utilisé pour traiter les malaises au niveau de la tête. C’est le genre de piercing qui nécessite un suivi d’un spécialiste en piercing, depuis la réalisation du piercing daith jusqu’à la cicatrisation complète.

Dans les lignes à suivre nous parlerons du coût, du choix, de la douleur et de la cicatrisation de ce type de piercing.

Comment faire le choix de son piercing daith ?

Il est possible de réaliser le piercing daith sur les deux oreilles. Il existe des personnes avec des oreilles de différentes formes et c’est donc à votre spécialiste en piercing de vous conseiller sur l’oreille à percer. Il faut également tenir comptes des différents types de piercing présents sur l’oreille avant de faire le piercing daith. Le piercing daith peut en effet être accompagné du piercing hélix. Dans ce cas si le piercing hélix se trouve déjà sur votre oreille droite, il est conseillé de faire le piercing daith également sur l’oreille droite.

À la pose après un piercing daith, les spécialistes en piercing utilisent le plus souvent un bijou en anneau ou un fer à cheval. Le changement de ce bijou peut se faire après deux ou trois selon l’adaptation sur le corps de chaque individu. Si c’est uniquement le bijou fer à cheval, vous avez la possibilité de le remplacer avant les deux ou les trois premiers mois après piercing. Le retrait du bijou du piercing daith ne doit pas se faire avant cicatrisation complète de l’endroit percé. Le mieux serait d’aller voir le spécialiste une fois que vous aurez envie de changer de bijou pour votre piercing daith.

Le piercing daith en anneau ou à fer à cheval a le plus souvent une étendue comprise entre 1,2 mm et 1,6 mm et une longueur comprise entre 8 mm et 10 mm. Il est plus pratique d’utiliser le bijou en anneau à la pose après piercing. C’est un piercing très joli qui peut prendre des mois à guérir.

Il est assez remarquable et peut facilement s’associer aux autres piercings à l’oreille. Ce bijou en anneau du piercing daith peut être en or, en acier chirurgical et en titane.  Ils sont disponibles en plusieurs couleurs pour vous faciliter le choix selon votre goût.

Quel est le prix d’un piercing daith ?

Le prix d’un piercing daith est plus élevé que les autres types de piercing puis qu’il est le plus difficile à faire. Le prix est compris entre 50 et 100 euros et varie selon chaque spécialiste en piercing.

Il faut donc être méfiant par rapport à la qualité du travail lorsque le prix est très bas que la moyenne des prix pratiqués par les professionnels du piercing.

Quelle est la douleur qu’on peut ressentir lors d’un piercing daith ?

Le piercing daith est un piercing qui peut faire très mal.  Un effort colossal est fourni pour percer le cartilage qui se trouve à l’avant du canal auriculaire doit être élevé. Ce qui peut faire très mal. Ce mal du piercing peut être présent au cours des 14 premiers jours. Le corps de chaque individu peut s’adapter de plusieurs manières.  Ça peut être moins de 14 jours chez certains et plus que ça chez d’autres.

Comment se passe la cicatrisation d’un piercing daith ?

La cicatrisation complète du piercing daith peut durer un long moment, mais cela est nécessaire pour respecter les règles d’hygiène.  La cicatrisation complète d’un piercing daith peut se faire entre 4 et 12 mois selon l’organisme de chacun et la nature du Doubs qui se fait.

Pour que le piercing se cicatrise vite, il faut pratiquer un entretien au quotidien qui consiste à un nettoyage dans le but d’enlever les bactéries et d’éviter les infections.

  • Le piercing doit être touché uniquement pour faire le nettoyage. Il doit donc être touché le moins possible. Il faut éviter de tout le temps mettre des écouteurs ou des casques qui seront toujours en contact avec l’oreille.
  • Il faut éviter de maquiller l’endroit percer ; il peut être infecté par la suite.
  • Le retrait et le changement de bijou avant cicatrisation complète doit se faire par un spécialiste en piercing. Il faut réduire l’utilisation de coton tige pour nettoyer le piercing, vous pouvez facilement contaminer votre piercing par des bactéries.
  • Il faut également faire attention lorsqu’on porte son habit et lorsqu’on se brosse les cheveux pour éviter les accrochages du piercing. Il faut éviter la consommation de l’alcool et des substances toxiques.

Pour entretenir son piercing daith dans le but de le cicatriser le plus rapidement possible :

  • Il faut faire un soin deux fois par jour à l’aide d’une solution saline pour réduire les risques liés aux infections. Cette solution doit être chaude pour vous aider à réduire le mal que vous ressentirez.
  • Il est important de prendre soin de son piercing pour éviter les infections bactériennes. Ce soin peut être fait par un spécialiste en piercing ou par vous-même à la maison si vous avez les compétences nécessaires et le matériel adéquat pour le faire.

Un piercing qu’on touche le moins possible a la chance de vite terminer son processus de cicatrisation. Le piercing qui fait mal sur une longue période n’est pas normal, il est possible qu’il soit mal fait ou vous avez contracté une infection. Il faut immédiatement se rendre chez votre spécialiste pour déterminer les causes et avoir des conseils sur ce qu’il faut faire pour ne plus avoir mal.

Si le mal persiste, le mieux serait d’aller voir un médecin traitant, spécialiste dans ce type de piercing pour vous aider.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...