Piercing rook : choix, prix, douleur, cicatrisation

Le piercing rook est le type de piercing le plus inhabituel et polyvalent auprès de tous les amateurs de piercings d’oreille. C’est un piercing de qualité qui est plus visible et plus ancien que tous les autres types de piercing. Il se situe sur la partie en pli de l’intérieur de l’oreille et est opposé au piercing hélix. C’est le genre de piercing que tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir.

Chez certains, la forme de l’oreille ne permet pas de bien faire le trou à l’endroit idéal. Le piercing rook comme tout autre piercing doit être fait pas un spécialiste en piercing. Il est donc important de choisir un bon endroit qui respecte les règles de propreté ayant rapport à un piercing.

Vous rêvez d’avoir un piercing rook, seul votre perceur peut attirer votre attention sur les risques que vous courrez avant et après le piercing. Les piercings doivent être fait avec un bon matériel et dans de bonnes conditions pour garantir la bonne cicatrisation de la partie percée.

Dans les lignes à suivre nous aborderons dans un premier temps le type de bijoux qu’il faut choisir après piercing ; puis ensuite nous parlerons du prix de ce type de piercing ; et enfin nous parlerons de la douleur que peut causer un piercing et comment le cicatriser le plus rapidement possible.

Quel choix de bijoux pour le piercing rook ?

Le piercing rook est rare chez les amoureux de piercing et propose seulement deux catégories de bijoux. Le bijou pour un piercing rook peut être sous forme d’anneau ou même sous forme de barre courbée. Ces deux catégories de bijoux ne peuvent pas être placés immédiatement après piercing pour éviter les risques liés à la non cicatrisation. Il faut donc attendre entre 1 et 2 mois pour pouvoir poser un bijou de votre choix. Avec la barre courbée, vous avez une multitude de choix parmi des composants que vous pouvez visser à la pose.

Elle peut être composée de titane, des oxydes de zirconium, de la pierre naturelle ou l’opale et même de l’or. Vous êtes alors sûr de trouver parmi des bijoux composés de ces matières ceux qui vont avec votre style.

A noter qu’après piercing, le spécialiste vous pose un bijou en forme de barre courbée qui a une longueur suffisante vous permettant de n’avoir aucune complication lors des premiers mois de cicatrisation. Il pourra ensuite les changer pour un bijou selon votre style avec une taille idéale. Pour les bijoux en forme d’anneau, la forme ne doit pas être trop large pour pouvoir avoir la taille idéale pour l’oreille.

Vous pouvez avoir des anneaux en titane, en or, en oxydes de zirconium avec quoi votre bijou peut vous faire rêver. Le fer à cheval avec une taille idéale peut aussi être un accessoire idéal pour le piercing rook. Il est important de choisir des bijoux avec des matières de bonnes qualités pour éviter les réactions désagréables de votre corps. Le choix du bijou est donc aussi important après piercing. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé d’utiliser des bijoux en or ou en titane. Il est également conseillé d’éviter tout ce qui a rapport avec l’acier chirurgical.  

Quel est le prix pour un piercing rook ?

Le prix pour un piercing rook est souvent le même que pour les autres piercings aux cartilages à oreille. Pour le piercing rook, il peut être compris entre 40 et 60 euros. C’est un coût qui prend en compte le bijou à poser par le spécialiste après le piercing.

Il est important de souligner que le prix varie d’un studio de piercing à un autre. Il peut donc être plus élevé chez certains en fonction de leur réputation et leur environnement. Généralement lorsque le prix d’un service est très bas par rapport à la moyenne, il faut se méfier de la qualité du service rendu. Il faut donc éviter les studios de piercing où le prix est très faible.

Quelle douleur peut provoquer le piercing rook ?

Quand on se fait percer la première inquiétude est de savoir si c’est douloureux. Le piercing rook fait partir des piercings qui font le plus mal à cause de son emplacement. Ce type de piercing se fait à travers une couche très épaisse de cartilage qui fait très mal. Cette douleur peut varier d’un individu à un autre. Elle se ressent pendant un petit moment puisque le piercing ne prend que quelques secondes pour se faire. Il revient au perceur de vous donner la force qu’il faut pour surmonter cette épreuve.

Comment se passe la cicatrisation d’un piercing rook ?

La cicatrisation du piercing rook couvre une longue période tout comme les autres piercings au cartilage.  Pour une cicatrisation complète de votre piercing rook il vous faudra au minimum entre 6 et 12 mois. La période de cicatrisation dépend de la réaction du corps de chaque personne et de comment se passe l’entretien du piercing.

Pour entretenir le piercing rook, il est important de toujours nettoyer ses mains avant le touché du piercing. Il faut faire le soin 2 à 3 fois au quotidien avec une solution saline pour ne pas permettre aux bactéries de contaminer le piercing pendant la période de cicatrisation et éviter les infections.

  • Il faut éviter de s’amuser avec le bijou du piercing. Le bijou ne doit être déplacé que pendant le soin.
  • Il doit être en mouvement le moins possible pour votre sécurité et aussi pour éviter de ralentir la cicatrisation tout en vous faisant courir un risque permanent d’infection. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser à la pose un bijou en barre courbée plutôt qu’un bijou en anneau.
  • Il faut également éviter de porter des écouteurs pendant la période de cicatrisation pour éviter que cela ne touche le piercing et ralentir la cicatrisation de votre piercing rook.
  • Pour ce qui est des cheveux dans les oreilles, il faut éviter cela pour qu’ils ne soient pas retenus par le bijou du piercing rook. Cela peut entraîner les bactéries et donc les risques d’infection sur le piercing.
  • Il faut éviter de dormir du côté de l’oreille sur lequel vous venez d’être percé pour ne pas retarder la cicatrisation.
  • Il faut également éviter la mer et la piscine pour éviter que l’eau n’entre à chaque fois dans le piercing pour éviter aussi les bactéries et le retard de la cicatrisation.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...