Piercing industriel : choix, prix, douleur, cicatrisation

Le piercing industriel est un piercing vraiment populaire de nos jours qui ont fait leur première apparition en 1992. C’est un type de piercing qui est assez difficile à réaliser. Le piercing industriel est une association de deux piercings isolés qui sont rattachés par une baguette de bijou pour oreille. Pour le piercing industriel, les deux endroits qu’on perce se trouvent souvent sur l’hélix ou l’anti-hélix et les possibilités de personnalisation sont infinies.

Il existe aussi des formes de piercing industriel qui peuvent être associés à d’autres catégories de piercing au cartilage de l’oreille. Si les deux piercings ne sont pas bien faits, une fois que la partie aura cicatrisé, vous aurez beaucoup de mal à changer de bijoux surtout la baguette. C’est assez compliqué de réaliser le piercing industriel, vous devez vous faire aider par un spécialiste dans ce genre de piercing à oreille.

Cela vous permet de bénéficier d’un bon travail non seulement avant piercing mais aussi après piercing jusqu’à la cicatrisation. Il est nécessaire d’utiliser le matériel adéquat pour la réalisation du piercing industriel. Aussi, il faudra respecter les conditions et les règles d’hygiène pour la cicatrisation complète de votre piercing industriel.

Dans les lignes à suivre nous aborderons dans un premier temps le type de bijoux qu’il faut choisir après piercing ; puis ensuite nous parlerons du prix de ce type de piercing ; et enfin nous parlerons de la douleur que peut causer un piercing industriel et comment le cicatriser le plus rapidement possible.

Quel choix pour un piercing industriel ?

Le choix de bijoux pour un piercing industriel doit être inspiré par la forme de votre oreille. Le perceur est une personne compétente pouvant vous aider à faire un choix de bijou. Cependant, si vos oreilles sont de petites formes, il est conseillé de ne pas avoir un piercing industriel. Par contre, si vous voulez forcément avoir un piercing industriel malgré cela, il vous faut un piercing industriel vertical.

Pour le choix de bijoux, il faut obligatoirement respecter la taille du piercing et la forme de votre oreille. La grosseur du bijou d’un piercing industriel est le plus souvent de 1,6 mm et la longueur se trouve entre 30 et 38 mm. Lorsque vous faites le piercing industriel sur les deux oreilles au même moment vous êtes exposés au risque d’infection et vous aurez sûrement du mal à dormir la nuit. Il ne faut donc pas le faire. Après pose du premier bijou sur votre piercing, il est recommandé d’attendre la cicatrisation complète de la partie avant de changer de bijou. Le mieux serait que ce soit votre spécialiste qui vous aide pour ce changement.

Il est recommandé que le premier bijou à poser après piercing industriel soit en titane ou en acier chirurgical. Aussi, il ne faut pas utiliser les bijoux en argent puisqu’ils sont composés de nickel ; matières qui peut provoquer des réactions de la part de votre corps et aussi des infections. Vous pouvez également utiliser de l’or à condition qu’il soit d’au moins 14 carats ou plus.

Quel est le prix d’un piercing industriel ?

Le prix d’un piercing industriel dépend de la matière qui compose le matériel. En effet, le prix est souvent plus élevé s’il s’agit d’un piercing industriel en titane que d’un piercing industriel en acier chirurgical.Le prix d’un piercing industriel peut aussi varier en fonction du studio de piercing, de la réputation de ton spécialiste et de l’environnement où se trouve le perceur.

Le prix pour la réalisation d’un piercing industriel est donc compris entre 30 et 90 euros.

Quelle est la douleur qu’on peut ressentir lors d’un piercing industriel ?

La douleur que peut causer un piercing industriel varie d’une personne à une autre. Il peut être douloureux car ce type de piercing comporte deux piercings et c’est un piercing au cartilage. Le mal qu’on ressent peut-être élever.

Au moment du piercing, la douleur ne dure que quelques secondes. Mais elle peut persister et devenir plus intense durant le tout début de la cicatrisation.

Comment se passe la cicatrisation d’un piercing industriel ?

La cicatrisation d’un piercing industriel dure en moyenne entre 4 et 6 mois. La cicatrisation complète chez d’autres peut aller jusqu’à 12 mois. Il existe des habitudes qui sont en général des règles que vous pouvez observer pour accélérer la cicatrisation de votre piercing industriel.

  • En effet, il faut prendre l’habitude de laver ses mains avant de toucher le piercing et le touché doit être uniquement pour les soins.
  • Il faut éviter les objets qui peuvent toujours s’accrocher au piercing ; il faut éviter d’utiliser de l’alcool sur le piercing et il faut changer de manière hebdomadaire les taies d’oreiller.
  • Il faut fréquenter des endroits avec le moins de poussière possible et gardez les cheveux souvent attachés.

Pour ce genre de piercing, les risques d’infection sont plus élevés car le piercing industriel comporte deux piercings. Le bijou que doit poser votre spécialiste en piercing doit bien être en mesure de supporter en cas de léger problème. La baguette ne doit pas du tout être penché.

Le piercing industriel peut vite disparaître si la cicatrisation n’est pas complète. En cas d’absence de bijou, votre piercing industriel se referme après quelques jours ou même après huit heures de temps. Cela dépend de la réaction du corps de chaque personne.

Pour enfin prendre soin de son piercing industriel, il est nécessaire de pratiquer un soin journalier. De la même manière que les autres types de piercing, le piercing industriel doit être mis au propre chaque jour. On éprouve des difficultés au nettoyage à cause de l’emplacement et de la physionomie du piercing industriel. Les nettoyages doit être fait deux à trois fois par jour au cours des 14 premiers jours après piercing.

Après ce temps, il peut se faire une fois par jour pour une cicatrisation rapide et complète.

Pour nettoyer, il faut nettoyer la partie percer avec une solution saline à l’aide de coton tige. Ce nettoyage permet d’enlever le mauvais tissu qui se forme au niveau du piercing dans les tous premiers jours. Il faut finalement sécher complètement la partie. Cet entretien s’effectue dans le but de réduire les risques liés à l’infection et aussi accélérer la période de la cicatrisation.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...