Piercing snug : choix, prix, douleur, cicatrisation

Le piercing snug est un piercing qui se trouve aussi à l’oreille à une position bien précise. Il est considéré comme le piercing au cartilage le plus douloureux et est déconseillé aux âmes sensibles.  Le piercing snug se fait dans la zone appelée anti-hélice, située entre le bord de l’oreille et le cartilage interne. Il faut trouer de l’extérieur vers l’intérieur le tissu qui couvre cette partie de l’oreille. Il est très facile à réaliser et très pratique.

C’est un piercing attirant, mais il faut être bien informé et être sûr qu’il vous convient vraiment avant de ce faire réaliser ce genre de piercing. La forme de l’anti hélix et le positionnement du piercing snug jouent un rôle dans le processus de cicatrisation. Il peut vite recevoir des bactéries de l’extérieur et être infecté le plus rapidement possible. Néanmoins, il faut que ça soit réaliser par un spécialiste en piercing puisque la paroi à trouer est en forme de courbe.

Dans les lignes à suivre nous parlerons du coût, du choix, de la douleur et de la cicatrisation de ce type de piercing.

Comment faire le choix de son piercing snug ?

Avant de se faire percer, un spécialiste en piercing doit vous faire un bref détail de la démarche à suivre pour réaliser le piercing snug. A cause de l’endroit où se trouve le piercing snug, beaucoup n’aime pas ce genre de piercing. Le choix d’un type de bijoux pour votre piercing peut se faire à l’aide de votre perceur. C’est lui le seul qui est capable de dire si un tel type de bijoux correspond à la forme de votre oreille.

Avant la réalisation et l’introduction du bijou choisi dans le piercing snug, la partie doit être bien propre sans bactéries pouvant causer une possible infection. L’utilisation d’une aiguille désinfectée par le perceur est recommandée. Déjà en une seconde le tour est joué et vous avez votre piercing snug. Enfin vient l’introduction du bijou dans l’endroit percé.

Quel est le coût d’un piercing snug ?

Le piercing snug est le piercing qui coûte le moins cher parmi tous les piercings à l’oreille.

Le piercing snug coûte en moyenne 60euros. Ce prix comprend le bijou posé après le piercing, tous les soins à appliquer et le suivi par le spécialiste en piercing jusqu’à la cicatrisation. Ce prix peut varier d’un studio de piercing à un autre. Il peut donc être plus élevé chez certains spécialistes en piercing en fonction de leur réputation et leur savoir-faire et de l’environnement où ils se trouvent.

Il y a des studios qui proposent des prix très inférieur à la moyenne. Il est alors important d’être attentif et méfiant lorsque le prix devient sérieusement moins coûteux. Le prix moins coûteux implique sûrement l’utilisation d’un matériel non adéquat ou carrément un mauvais service. Lorsque le piercing est réalisé avec un matériel non adéquat, il y a des risques de contamination et de destruction du tissu de la paroi percer.

Quelle douleur peut provoquer le piercing snug ?

Le piercing snug est un piercing très douloureux à réaliser a cause de son emplacement. Le tissu qui couvre cette partie de l’oreille est un peu lourd et il faut beaucoup de puissance pour faire le trou. Si on prend une graduation de 0 à 10, la douleur causée par un piercing snug peut être évaluée entre 8 et 9. La douleur qu’on peut ressentir varie d’une personne à une autre. Pour certains, elle est endurable.

La douleur peut être très forte au cours des deux premières semaines après piercing à cause de la réaction de l’organisme. La partie peut également être enflée au cours de cette période. Par contre si la douleur perdure avec le temps il est important de vite voir un docteur pour suivre le traitement adéquat pour la cicatrisation de votre piercing snug.

Comment se passe la cicatrisation d’un piercing snug ?

La cicatrisation du piercing snug demande du temps et de la patience. Pour la cicatrisation d’un piercing snug il faut minimum 6 mois. Cette durée dépend aussi de la manière dont est entretenu l’endroit percé. La cicatrisation complète chez d’autres individus peut aller jusqu’à un an voir plus en fonction de son organisme ou même du type de traitement observé.

Le temps pour une cicatrisation complète varie donc selon l’organisme de chacun. Si le soin n’est pas correctement fait, la cicatrisation de la partie ouverte peut aller jusqu’à 18 mois. Il est conseillé d’utiliser une barre courbe au cours de la période de cicatrisation pour favoriser une bonne cicatrisation. Avec sa forme, ce bijou ne subit pas beaucoup d’accrochage comme les anneaux.

Une fois que la cicatrisation est complète vous pouvez prendre un bijou beaucoup plus joli et à votre goût. Ces bijoux peuvent toujours être en barre courbe, soit en anneau, soit circulaire.

Pour favoriser la cicatrisation complète de l’endroit percé, il faut respecter certaines astuces pour le soin. En effet, il est conseillé de toucher le moins possible le piercing. Il doit être touché que pour être nettoyé. La main comporte souvent des bactéries qui peuvent facilement être transmises à la plaie du piercing. Ce qui peut provoquer une infection :

  • Il ne faut pas dormir du côté de l’oreille qui comporte le piercing snug.
  • Il faut surtout se retenir de ne pas aller à la mer ou à la piscine durant le processus de cicatrisation.
  • Il ne faut pas utiliser des produits qui peuvent nuire à la plaie due au piercing.
  • Durant la période de cicatrisation, il faut également se passer des produits de beauté.

Il est alors nécessaire de suivre les conseils de votre spécialiste en piercing pour éviter tout problème lors de la cicatrisation de votre piercing. Avec le piercing snug, il y a toujours un risque de contamination par les bactéries au cours de la cicatrisation même si vous êtes suivis par un spécialiste.

L’oreille ou l’organisme d’un individu peut rejeter le piercing à cause de la qualité de bijou utilisée pour la première fois après le piercing. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’utiliser des bijoux à base de titane pour la première fois pour la simple raison qu’il est plus simple pour l’organisme d’être compatible avec cette matière.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...