Style peaky blinders : Idées, look et tenues quand on est une femme

Le style vestimentaire Peaky blinders est un véritable classique indémodable et intemporel. La série à succès Peaky Blinders diffusée sur Netflix a donné regain d’intérêt des hommes comme des femmes à ce style des années 1920 associé au vintage. Peaky Blinders est une série Netflix qui est très populaire sur la plateforme, qui raconte l’histoire d’une famille de gangsters sévissant en 1919 dans la ville de Birmingham, en Angleterre.

Les tenues des acteurs de cette sérié sont super tendance et inspirantes. Nous avons rassemblé quelques idées de tenues Peaky Blinder afin que vous puissiez obtenir le look Peaky Blinders.

L’influence du style Peaky blinders  

Peaky blinders a influencé de nombreuses personnes d’un point de vues vestimentaire. Dans les années 1920, le style Peaky blinders a été très vite adoptée par la population locale, la classe ouvrière comme la classe de bourgeois. Aujourd’hui, le style Peaky Blinders est devenue une tendance sportswear revisité, les jupes et les costumes s’inscrivent directement parmi les classiques du vestiaire féminin.

Les femmes de la série à succès ont joué un rôle prépondérant et ont mis en valeur leur style vestimentaire pour le plus grand plaisir de nos yeux. Les femmes sont habillées dans le pur style procurera de la confiance.

Les variantes du style peaky blinders chez la femme

Dans la série Peaky Blinders, on retrouve trois styles très présents qui reflètent le mode de vie et le style vestimentaire d’une catégorie de classe sociale dans les années 1920.

Le style gangster : dans ce style vu dans les premières saisons, le style gangster était porté par une partie de la classe ouvrière et tous les groupes et les malfrats pas très riches. Le style gangster avait comme pièce principale le manteau, la robe longe et les bijoux en or bien clinquants.

Le style aristocrate anglais : on découvre ce style dans la saison 3 de la série avec Thomas Shelby acteur principal de la série qui devient très riche et intègre l’aristocratie. Le style vestimentaire change donc et les tenues de gangsters sont délaissées au profit des tenues classes et élégantes.

Le style gitan :  le style gitant à la différence du style gangster est un style rural et pas urbain. C’est un style représenté par les familles gitanes dans la série Peaky blinders.

En résumé, le style Peaky blinders a plusieurs variantes, mais on remarque que le style aristocrate et le style gangster ont été plus adoptés par les femmes.

Les tenues indispensables pour reproduire le style Peaky blinders

Les vêtements incontournables Peaky Blinders était très à la mode dans les années 1920 en Angleterre. Ces tenues ont été rapidement adoptées par les femmes notamment pour reproduire le style aristocrate.

La robe flapper

La robe flapper est une magnifique robe très souvent portée dans la série. C’est une pièce assez particulière par ses détails mais très belle qui se caractérise par des couleurs vives, des franges et des paillettes. C’est une robe assez souple qui favorise une facilité dans les mouvements et qui est très adaptée, aux cérémonie de mariage, de danse, etc.

Le chemisier à col

Le chemiser à col est une tenue très représentative du style Peaky Blinders. Elle apparait dans les premières scènes de la série et est associée à l’aristocratie. C’est une tenue très élégante qui se caractérise par un look androgyne qui rendra votre apparence moins féminine.

Le collier de perles

Le collier de perles est un accessoire de mode très présent dans les années 1920. Ce bijou popularisé par le célèbre couturier Coco Chanel était un signe de richesse ostentatoire adopté par l’aristocratie. C’est un accessoire qu’on voit au cou des membres de la famille Peaky Blinders quand ils deviennent très riches. Mais vous n’ètes pas obligée d’avoir de vraies perles autour du cou, vous pouvez mettre de faux colliers.

Le manteau de fourrure

Le manteau de fourrure est un vêtement qui est à la fois associé au style gangster et à l’aristocratie. C’est une tenue luxueuse qui était portée par les stars et les personnes riches de cette époque. De nos jours, vous trouverez des manteaux à bas prix et plus esthétiques.

Le chapeau cloche  

Le chapeau cloche était le chapeau préféré des toutes les femmes dans les années 1920-1930. C’est un chapeau vintage qui revient souvent à la mode avec des différents motifs géométriques et designs.

Le bandeau Headband

Le bandeau Headband est une très bonne alternative au chapeau cloche. C’est un accessoire qui se porte en soirée avec une robe et est souvent sous forme de couronne ou de diadème.

Idées de tenues peaky blinders

La bonne nouvelle avec le style peaky blinders et qu’il vous permet d’être super créative. En plus vous avez peut-être déjà des tenues dans votre garde-robe pour recréer ce style mythique des années 1920.

Tenue peaky blinder de rue

Le costume de marche est une tenue classique du look peaky blinders. Enfilez un pantalon Rosie qui est un pantalon taille haute à jambes larges et à bretelles. Ajoutez un t-shirt un peu large sur lequel se repose les brettelles pour un style Land girl cloué. Portez un chapeau Barker Boy et associez-le avec une blouse écarlate pour compléter votre style.

Tenue peaky blinder version féminine

Pour une version féminine à part entière du look Peaky Blinders, optez pour une jupe en cercle avec une taille extra haute, associée à une blouse vintage tendance avec des manches complètes, des détails fendus et des poignets serrés. Ajoutez une cravate assortie à ce look ou un ruban attaché sous votre col pour le look papillon classique. Complétez votre look avec une casquette plate qui ajoutera cette pincée de « badass » des années 20.

Tenue peaky blinder pour un look décontracté

Pour ce troisième style, optez pour une jupe noire avec un top vintage dans une coupe box cut classique. Créez le look rockability parfait avec un chemisier rétro classique. C’est un look discret mais qui vous donnera beaucoup de classe.

 

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...