Style gothique : Idées, look et tenues quand on est une femme

Le style gothique est autre style de la mode qui est de plus en plus adopté par de nombreuses femmes notamment sur les réseaux sociaux. Le style gothique est un style qui se caractérise par son aspect sombre, mystérieux et désuet.

Vous pouvez facilement adopter le look gothique tout en développant un grand sens du style. Le style vestimentaire gothique est individuel, mignon et se distingue par une très forte présence de la couleur noir. C’est aussi un assemblage de matières telles que le cuir, la dentelle ou le daim.

Dans cet article, on vous parlera davantage du style gothique et on vous donnera quelques idées de tenues pour ce style.

Qu’est-ce que le style gothique ?

Le style gothique est plus qu’un style vestimentaire, c’est un état d’esprit pour marquer une forme d’opposition à certaines pratiques du monde actuel. Le style gothique est originaire du Royaume-Uni et né de la post-punk. Les vêtements que vous devez porter pour ce style sont essentiellement noirs et dont les symboles sont la tête de mort, le pentagramme et le baphomet.

Le style gothique est une sous-culture marquée par beaucoup d’excentricité et plait aux femmes comme aux jeunes filles. Le style gothique est très porté sur la couleur noire, mais il est également possible d’associer d’autres couleurs sombres aux vêtements noirs, comme le violet, le bleu marine ou le bourgogne foncé.

Comment s’habiller en gothique ?

Le style vestimentaire gothique possède ses propres codes. C’est un style très attrayant et fabuleux qui impressionne pas mal de personnes. L’une des meilleures manières de s’habiller de manière gothique est de choisir des vêtements qui vous vont bien. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre en style et en attrait.

Ne portez pas des vêtements trop courts ou trop grands, portez des tenues ajustées à votre taille qui vous donneront fière allure et vous permettront de vous sentir mieux. Mettez votre physique en valeur et vos meilleures caractéristiques. Portez des vêtements qui sont très bien ajustés et qui s’adaptent à votre silhouette, montrent votre taille et vous donnent un look fabuleux.

Mais le style gothique a ses propres bases, notamment en ce qui concerne les couleurs, les motifs, les matières et les bijoux et accessoires.

Les couleurs 

Les couleurs neutre et sombres sont idéales pour obtenir un look gothique. Le noir demeurre la couleur principale de ce style vestimentaire. Cette la couleur doit être la couleur principale de vos habits. Les vêtements décontractés avec une combinaison classique de couleurs neutres vous donneront une meilleure apparence. Le noir et les autres couleurs sombres rendent les vêtements très polyvalents et intemporels, et ils peuvent s’adapter à n’importe quelle tenue. Les couleurs sombres améliorent l’attractivité de vos tenues esthétiques.

Les motifs  

Les motifs sont très importants dans le style gothique. Les motifs sombres, fantaisistes ou mélancoliques sont les motifs les plus en vue en matière d’habillement gothique. Si vous souhaitez faire la différence, vous pouvez choisir des tenues de mode brodées avec des motifs de lunes en croissant d’étoiles, des croix ou des cranes. Le monde gothique est quelque peu associé au monde des « ténèbres », le pentagramme ou le baphomet sont des symboles très représentatifs de ce monde.

Les textiles

Les matières associées au style gothique sont le cuir et le cachemire. Il n’est pas rare de voir des femmes s’habiller en cuir de la tête au pied. Mais il est aussi bien de combiner le cuir avec d’autres matières comme le velours de coton, le daim ou le cachemire. Par ailleurs, en optant pour diverses combinaisons de matières, vous pouvez obtenir différentes variantes du style gothique comme le gothique romantique ou gothique sexy ou streetwear.

Les bijoux et accessoires  

Les bijoux et accessoires comptent beaucoup dans l’habillement gothique. Ce sont des objets qu’il ne faut pas négliger quand on désire adopter le style gothique. En ce qui concerne les bijoux, on peut opter pour toute sorte de bijoux : bagues, bijoux cloutés, bracelet, ras-de-cou en cuir, etc. Les bijoux apporteront du peps à votre ensemble. Au niveau des accessoires divers chapeaux, bonnets ou diadèmes feront bien l’affaire. Les foulards et les sacs à main de couleur neutre feront très bien l’affaire.

Quelques idées de tenues pour un style gothique  

Style gothique Cybergoth

Le style Cybergoth est caractérisé par un style vestimentaire à la fois sombre et steampunk futuriste. Si ce sont des choses qui vous font plaisir, ce style vestimentaire est parfait pour vous. Dans ce style, on mélange des couleurs sombres avec des couleurs vives telles que le néon. De nombreuses femmes qui ont opté pour ce style mettent des perruques/ cheveux synthétiques aux couleurs vives, des chemises gantées, des ceintures à chaines et des vêtements aux couleurs rouges et violet.

Style gothique avec robe en dentelle

La dentelle est une matière parfaitement adaptée au style gothique. Vous pouvez choisir de mettre une robe en dentelle totalement noire que vous pouvez associer à un corset. Pour les accessoires mettez des perles noires ou argentées et des gants en dentelle transparente. Coiffer vos cheveux de manière extravagante pour créer un look parfaitement gothique.

Style gothique pastel

Pour les amoureuses de la mode japonaise Kawai, le style gothique est idéal pour vous. Dans ce style on retrouve des teintes pastel comme le rose et le violet. Si vous ne souhaitez pas opter pour le style gothique sombre, le style pastel est ce qui vous conviendra le mieux. Pour le look gothique pastel parfait, choisissez une jupe plissée argentée sur un haut graphique noir. Pour les chaussures, vous avez le choix entre les bottes à talon ou des ballerines.

Style gothique de rue

Le style gothique de rue est fait pour les femmes qui souhaitent s’habiller au quotidien de manière gothique. Pour entrer dans cet univers, vous pouvez mettre une paire de leggings et un jean noir sous un t-shirt graphique et des bottes noires. Pour les accessoires, un petit sac à main soir ou un sac à dos sera parfait.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...