Style Mercredi Adams : Idées, look et tenues quand on est une femme

La série Mercredi Adams sur Netflix est un succès planétaire. Cette série a marqué les esprits par ses tenues noires qui rappellent le style gothique. Jenna Ortega l’actrice principale qui a joué le rôle de Mercredi, a dévoilé dans la série sa garde-robe entièrement sombre que tout le monde veut recréer.

Organisée par la Costumière Colleen Atwood, la garde-robe monochromatique de Mercredi comprend des robes noires emblématiques, des pulls, des blazers à rayure, des vestes en cuir et bien d’autres vêtements qui rappellent le style gothique.

Zoom dans cet article sur les meilleures idées de look et tenues pour reproduire le style Mercredi Adams.

Les éléments qui influencent le style Mercredi Adams  

Les vêtements de Mercredi Adams ont été très en vogue pendant le dernier Halloween. C’est un look obscur qui est facile à obtenir. Mercredi est connue pour son humour noir et son look saisissant qui rappelle le style gothique. Le plus jeune membre de la famille Adams s’est surtout fait remarquer par ses longues tresses sombres et porte toujours une robe noire signature avec un col blanc. Une fois que vous avez ces deux éléments, complétez le look avec du rouge à lèvres vampy et une paire de chaussures noires.

Les amoureux du style gothique sont servis avec le look de Mercredi Adams. Le noir est la principale couleur du style gothique. Le mépris de Mercredi pour tout ce qui est colorié est inébranlable. C’est un paria rebelle qui du gothique son style préféré. Des bottes à lacets aux sweats confortables et même les robes sont des pièces que vous pouvez porter longtemps après Halloween. Le style de Mercredi Adams n’est pas un déguisement, si vous ne voulez pas ressembler à un cosplay, il vaut mieux se concentrer sur quelques tenues simples, mais avec un esprit got-chic assumé.  Mercredi mélange plusieurs tendances très en vogue actuellement. Elle détonne par son allure de petite fille modèle et son apparence restera ancrée dans nos mémoires à jamais.

Les tenues les plus emblématiques du style Mercredi Adams

Pour réussir à adopter le look emblématique de Mercredi, voici les éléments dont vous avez besoin :

La robe à manches courtes et col Claudine

Cette robe à manches courtes est la préférée de Mercredi et de nombreuses autres filles qui souhaitent s’habiller comme l’héroïne de leur nouvelle série préférée. La robe à manches courtes est appréciée pour son élasticité supplémentaire et sa facilité d’utilisation. Cette robe peut servir comme costume pour imiter mercredi, mais elle sera également un excellent ajout à votre garde-robe de bureau ou de week-end.

La robe évasée à col Claudine

Vous pouvez opter également pour une magnifique robe évasée à col Claudine. Cette robe iconique de mercredi n’est pas seulement pour Halloween, elle peut être utile pour apporter du drame au diner, aux boissons, une fête de Noel en famille et d’autres occasions chics. Cette robe est vendue un peu partout à un prix abordable et est un bon choix pour continuer à rester chic.

La robe chemise en velours à col contrastant

La robe chemise en velours à col contrastant est la tenue chic parmi les vêtements de la garde-robe de mercredi. Les manches longues vous garderont au chaud pendant les fraiches soirées d’hiver et c’est un peu plus modeste si vous ne voulez pas montrer trop de peau. Cette robe pourrait seule sans un costume.

La robe fourreau moulante mi- longue  

La robe moulante est une robe généralement portée par les adultes, mais dans la série, elle est merveilleusement portée par Mercredi. Cette robe crayon mi- longue vous fera vous sentir tout sauf une petite fille. Contrairement à des robes similaires qui sont adaptées au style gothique, son style mi- long et son col désaligné moderne seront encore plus sophistiqués avec une paire de talons noirs.

Rouge à lèvres tendance

Pour adopter le look Mercredi Adams, vous devez opter pour des rouges à lèvre qui rehaussent votre look sombre et gothique. La couleur rouge foncée est idéale si vous ne souhaitez pas adopter un look de maquillage tout noir. De plus, la formule en poudre infusée d’huile relativise vos lèvres et offre une couverture légère en une seule couche.

Longues tresses

Un look Mercredi Adams n’est pas parfait sans ses tresses emblématiques. Si vous ne voulez pas attendre de longues heures à vous faire des tresses, vous pouvez opter pour une perruque tressée qui a des brettelles réglables pour un look sombre et dramatique.

Chaussettes extra longues

A défaut d’avoir des collants noirs, les chaussettes extra longues peuvent être une excellente option. Vous allez pouvoir parfaitement ressembler à Mercredi et en plus vous serez protégée contre le froid.

Chaussures plates classiques à bride en T

Les chaussures à talons à bride en T dégagent des vibrations majeures de Mercredi. Leur esthétique classique donne une sensation plus féminine et sensuelle, tandis qu’une semelle plate-forme audacieuse et une bande de roulement exagérée en dessous ayant un lien avec sa personnalité avant-gardiste.

Chaussures à lacets Big bang

Les chaussures à lacets Big bang sont de incontournables du style Mercredi Adams. D’une légèreté incroyable, ces chaussures offrent confort et style. Ces paires vous permettent de vous déplacer aisément.

Les plus belles tenues du style Mercredi Adams

T-shirt rayé à manches longues

Il n’y a rien de plus classique pour l’actrice emblématique qu’une chemise à rayures noires et blanches. C’est une tenue qu’elle porte souvent dans la série que l’on découvre dans l’épisode 2.

Robe à pois recyclé avec col claudien brodé et manches bouffantes

Dans la série, nous voyons Mercredi porter une robe noire à pois avec col et de grosses chaussures noires. Cette robe noire est élégante et parfaitement raffinée.

Robe chemise mi- longue à ceinture en dentelle Coast 

Cette tenue est portée par mercredi dans la scène de danse. C’est une magnifique robe en dentelle à tomber par terre. Vous pouvez la porter sur des escarpins noirs ou des bottines noires.

Manteau boyfriend en laine avec pantalon oversize

Le manteau noir surdimensionné est un incontournable pour couvrir les tenues de soirée. Pour changer de style, portez un pantalon oversize et des baskets blancs.

Gilet noir en maille à carreaux diamants

Mercredi est une grande fan de ce gilet. Portez le avec une chemise blanche pour un design monochromatique.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...